OnzeMondial
·1 August 2025
Un énorme dilemme sur le Mercato pour le Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 August 2025
Un gros dilemme habiterait actuellement le Real Madrid. Le marché des transferts a été très mouvementé du côté de la capitale espagnole mais désormais c'est un choix important qui s'annonce pour les dirigeants madrilènes.
Le Real Madrid sera particulièrement scruté cette saison. Après un exercice raté l'an dernier même s'il a remporté deux trophées (Supercoupe d'Europe, Coupe intercontinentale des clubs), la version 2.0 des Galactiques devra rendre des comptes et enflammer des supporters, qui ont été plus que déçus cette saison. Une chose est sûre, Florentino Pérez a voulu insuffler une nouvelle dynamique.
Xabi Alonso a remplacé Carlo Ancelotti tandis que de nombreuses recrues ont signé. Des prémices de cette révolution ont été aperçues lors de la Coupe du monde des clubs avec un Arda Güler titulaire, un Rodrygo sur le banc mais surtout l'éclosion de Gonzalo Garcia. Meilleur buteur du tournoi, l'attaquant de 20 ans fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines.
Toutefois, il causerait un sacré casse-tête à ses dirigeants selon As. Le quotidien espagnol est formel : un très gros dilemme existe chez les Merengue sur l'identité du joueur à conserver entre le jeune Espagnol et Endrick. Ces derniers sont en effet très clairs : ils ne veulent qu'un remplaçant pour Kylian Mbappé dans l'effectif. Seul hic, aucun des deux joueurs ne semble vouloir partir.
Conscient du potentiel des deux attaquants, le vice-champion d'Espagne ne veut pas freiner leurs progressions et aimerait pouvoir prêter l'un des deux joueurs afin qu'ils acquièrent de l'expérience ailleurs. Trois grands clubs anglais auraient d'ailleurs exprimé leur intérêt pour Gonzalo Garcia mais ce dernier serait convaincu de pouvoir jouer régulièrement sous les ordres de Xabi Alonso, ce qui est bien évidemment son grand rêve.
Mieux, il aimerait prolonger, lui qui dispose encore de deux ans de contrat avec la Maison Blanche et d'une clause libératoire estimée à 50 millions d'euros. Les dés sont figés pour le moment : aucun ne veut partir et le Real ne sait pas encore sur qui miser à l'instant T. Raison pour laquelle le numéro 9, laissé vacant par Kylian Mbappé, n'a toujours pas été réattribué. Affaire à suivre
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.