OnzeMondial
·27 August 2025
Un énorme club espagnol arrive sur Mikautadze, l'OL dans la panade ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 August 2025
Georges Mikautadze pourrait bien être l'élément sacrifié par l'Olympique lyonnais en cette fin de Mercato pour assainir les finances. Une aubaine pour un cador de Liga, qui aurait déjà dégainé une offre pour recruter l'international géorgien de 24 ans.
L'Olympique lyonnais va-t-il avoir le choix ? Auteur d'un gros début de saison, qui lui permet d'être leader du championnat au bout de deux journées, le club rhodanien, menacé d'une descente en Ligue 2, a finalement réussi à faire un joli Mercato. Ces dernières heures, les supporters ont même dû pousser un cri de joie en apprenant que Malick Fofana devrait finalement rester.
Pas pressé de quitter la capitale des Gaules, l'international belge est conscient de pouvoir réaliser une grosse saison et ainsi assurer sa place pour la prochaine Coupe du monde. Mieux, il serait convaincu de taper dans l'œil de cadors européens en restant une saison de plus à l'OL. Everton, prétendant affirmé cet été, ne l'aurait pas convaincu.
Si cela s'apparente à une excellente nouvelle sur le plan sportif, il s'agit d'un coup dur pour les finances. Dans l'optique de réaliser une grosse vente, l'ailier de 20 ans était bien évidemment la plus forte valeur marchande du club. Raison pour laquelle les yeux se tournent désormais vers Georges Mikautadze. L'ancien Messin pourrait ainsi être le joueur à suivre côté rhodanien dans cette dernière ligne droite du Mercato.
Et selon Sacha Tavolieri, Villarreal aurait manifesté un intérêt pour le Géorgien. Sur le point de vendre Yeremi Pino à Crystal Palace, le sous-marin jaune se verrait bien réinvestir cette somme sur l'attaquant lyonnais. Buteur contre Lens lors de la première journée, le natif de Lyon pourrait donc être l'élément sacrifié par ses dirigeants pour assainir les finances.
Une offre aurait même déjà été envoyée à l'OL, qui n'aurait pas encore répondu. Reste à savoir à combien elle s'élève. Sous contrat jusqu'en 2028, le buteur de 24 ans est valorisé à 22 millions d'euros par Transfermarkt. Récemment, on apprenait que l'OL était prêt à s'en séparer pour un montant de 35 mais comme le journaliste belge le rappelle, Lyon doit vendre. Foot Mercato, de son côté, annonce aussi un intérêt de Brentford et qu'il faudra une grosse offre pour convaincre les dirigeants rhodaniens. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.