Un départ ennuyeux à l'OL d'ici la fin du Mercato ? | OneFootball

Un départ ennuyeux à l'OL d'ici la fin du Mercato ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 August 2025

Un départ ennuyeux à l'OL d'ici la fin du Mercato ?

Article image:Un départ ennuyeux à l'OL d'ici la fin du Mercato ?

L'OL essaie de gérer au mieux son Mercato malgré une situation financière tendue. Mais cela pourrait se traduire par un départ d'un joueur au rôle important.

Alors que l’OL s’apprête à débuter sa saison de Ligue 1 avec un effectif profondément remanié, le mercato estival des Gones semble jusqu’ici manquer d’éclat. Après une intersaison marquée par des tensions financières et un contrôle strict de la DNCG, Lyon a certes sécurisé sa place en Ligue 1, mais ses moyens restent limités. L’arrivée de Michele Kang à la présidence et l’éviction de John Textor ont permis de stabiliser la situation, mais le club rhodanien doit continuer à composer avec des contraintes budgétaires importantes.


OneFootball Videos


Le mercato lyonnais a été placé sous le signe du pari et de la prudence. Plusieurs cadres historiques ont quitté le club, à l’image de Jordan Veretout, Alexandre Lacazette ou Nemanja Matic, tandis que d’autres talents comme Rayan Cherki et Lucas Perri ont été transférés vers la Premier League.

A lire aussi :

  1. Lens - OL : la sortie forte de Fonseca sur Sage
  2. PSG : la proposition de Manchester City qui va plaire à Donnarumma

Côté arrivées, l’OL a surtout misé sur la jeunesse et le potentiel : Tyler Morton (Liverpool), Ruben Kluivert, Afonso Moreira et le duo tchèque Sulc-Karabec ont rejoint l’effectif pour un investissement global d’environ 30 millions d’euros. Ces mouvements traduisent une stratégie prudente mais ambitieuse, qui peine toutefois à créer un véritable engouement autour du mercato lyonnais.

Maitland-Niles, vers le départ du couteau suisse ?

Dans ce contexte, l'information de RMC Sport sur le départ potentiel d’Ainsley Maitland-Niles vers Galatasaray constitue une autre mauvaise nouvelle. L’international anglais, arrivé l’été dernier et rapidement installé dans le onze-type de Paulo Fonseca, est suivi de près par le club turc, qui travaille actuellement sur une offre pour le recruter.

Malgré ses performances convaincantes et encore deux années de contrat à Lyon, Maitland-Niles pourrait partir, signe que les Gones continuent de céder leurs éléments clés, souvent par nécessité financière plus que par stratégie sportive. Entre prudence budgétaire, départs de cadres et paris sur de jeunes recrues, l’OL continue d'être sur un fil.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint