Un départ en force du nombre d’abonnés pour Ligue 1+ | OneFootball

Un départ en force du nombre d’abonnés pour Ligue 1+ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 August 2025

Un départ en force du nombre d’abonnés pour Ligue 1+

Article image:Un départ en force du nombre d’abonnés pour Ligue 1+

Le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1 s’accompagnait du lancement de Ligue 1 +, la nouvelle chaine de la LFP. Avec un enjeu majeur : atteindre rapidement un nombre suffisant d’abonnements pour atteindre la rentabilité.

Cela serait très bien parti, si l’on en croit les propos tenus dans les colonnes de L’Equipe par le patron de LFP Média Nicolas de Tavernost. Il annonce ainsi que 600 000 personnes se seraient déjà abonnés, ce qui dépasse les espérances de la Ligue, qui vise le million pour la fin de ce premier exercice, avec l’espoir d’atteindre sur 4 ans les 2 millions. Après une journée, Ligue 1+ tourne ainsi déjà dans les mêmes eaux que DAZN sur l’ensemble de la saison dernière.


OneFootball Videos


« Le démarrage est réussi »

Article image:Un départ en force du nombre d’abonnés pour Ligue 1+

Le dirigeant, satisfait également du rendu éditorial, commente : « La seule certitude est que le démarrage de Ligue 1+ est réussi. Il l’est sur le plan technique, éditorial et sur celui du résultat. C’est la J1. Il nous reste 33 journées. On va continuer à se battre pour améliorer ce qui peut l’être. On va par exemple raconter l’histoire des 18 clubs de L1, proposer un programme pour les enfants… Ce n’est qu’un début, satisfaisant, mais ce n’est pas la fin de l’objectif. J’ai fixé 1 million d’abonnés à la fin de la saison. Si on fait plus, on sera très heureux. Ce départ a surpris l’ensemble de nos distributeurs. La très grosse majorité des gens se sont abonnés pour un an (ndlr : avec engament). Ce n’est pas un choix occasionnel, ce qui est important pour nous. Tout n’est pas parfait, je m’empresse de le dire, mais l’esprit est là. »

View publisher imprint