OnzeMondial
·5 August 2025
Un deal à 30 millions d’euros à Chelsea, Newcastle fonce sur un buteur de Bundesliga !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 August 2025
Le mercato de la Premier League avance et les Blues tombent d’accord au sujet d’un milieu de terrain, tandis que l’Allemagne devrait voir une star rejoindre l’Angleterre.
En ce début de semaine, Chelsea a enfin bouclé une vente. Aucun sous frais n’était arrivé en banque depuis le transfert d’Ishe Samuels-Smith fin juillet à Strasbourg, et Todd Boehly peut enfin sortir la tête de l’eau. Du moins, la tendance débute à peine avec un nouveau départ puisque Kiernan Dewsbury-Hall quitte Londres pour Everton.
Champion du monde, le milieu né à Nottingham fait l’objet d’une offre estimée à 30 millions d’euros, acceptée par Chelsea. Fabrizio Romano annonce un accord entre toutes les parties, et tout cela devrait devenir officiel d’ici quelques heures.
Plus au nord, les Magpies jonglent entre départ record et remplacement express. Le cas Alexander Isak semble bouclé avec une conservation inattendue, et un dossier qui devait être impacté ne l’est finalement pas. En effet, le public imaginait bien que si le buteur suédois restait, sa succession n’avait pas besoin d’être assurée. Or, le club de Premier League continue son offensive sur Benjamin Sesko, donnant un délai de 48 heures au Slovène pour prendre une décision.
Les dirigeants de Newcastle n’ont pas peur d’attendre afin de trouver un accord avec Leipzig d'après le journaliste Ben Jacobs, mais ne souhaitent pas pour autant patienter encore très longtemps. La tendance est à une proposition estimée à plus de 80 millions d’euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.