Le Fussball
·15 June 2025
Un club de 4e division avec une moyenne de 17 000 fans par match ? La folle affluence du MSV Duisburg !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·15 June 2025
Le MSV Duisburg est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire avec un engouement populaire exceptionnel. À seulement deux semaines du début de la campagne, le club a déjà écoulé 3 400 abonnements pour la saison 2025/26 de 3.Liga. Un chiffre impressionnant qui laisse entrevoir un possible record historique pour le club au troisième échelon du football allemand.
Il y a un an, dans une ambiance morose liée aux luttes incessantes contre la relégation, le MSV n’avait vendu que 1 000 abonnements à la même période. La saison s’était soldée avec 4 000 abonnés. Aujourd’hui, sans même avoir disputé un seul match officiel, les Zebras sont déjà tout proches de dépasser ce total, avec un volume de ventes plus de trois fois supérieur à celui de la dernière saison en 3. Liga.
En comparaison, la dernière campagne en Regionalliga West (D4) avait aussi suscité un bel élan, avec 2 400 abonnements vendus en deux semaines, salués alors comme une marque d’unité remarquable. Cette année, le retour en 3. Liga réveille clairement un soutien encore plus massif.
L’enthousiasme se confirme aussi dans les chiffres d’affluence. La moyenne de 16 959 spectateurs enregistrée la saison dernière à la Schauinsland-Reisen-Arena représente le quatrième meilleur chiffre du club sur les 25 dernières années. Malgré la descente puis la remontée immédiate, les supporters ont répondu présent, et l’effet de cette fidélité se fait aujourd’hui sentir au guichet.
La dynamique est donc excellente pour le MSV Duisburg, bien décidé à capitaliser sur cet élan pour entamer de la meilleure manière possible la nouvelle saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images for DFB