
Trivela
·26 July 2025
Un changement majeur pour Rafael Leão, à un an de la Coupe du Monde ?

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·26 July 2025
À l’aube d’une saison ponctuée par la Coupe du Monde, Rafael Leão pourrait connaître un changement majeur.
Nous assistons potentiellement à la métamorphose de l’un des éléments majeurs de l’effectif portugais. À un an de la Coupe du Monde 2026, qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et pour laquelle le Portugal tentera de se qualifier au cours des prochains mois, Rafael Leão pourrait être amené à connaître un changement de poste inédit.
Déterminé à devenir un leader de l’AC Milan cette saison, l’international portugais a également des chances de voir son rôle évoluer sur le terrain. Sous les ordres de Massimiliano Allegri, l’ancien Lillois pourrait être amené à quitter l’aile gauche, sur laquelle il évolue depuis plusieurs saisons, pour retrouver un poste axial qu’il a connu durant ses plus jeunes années.
Titularisé à la pointe de l’attaque milanaise cette semaine, en match de préparation contre Arsenal (défaite 0-1 de l’AC Milan), Rafael Leão devrait retrouver cette position d’avant-centre ce samedi, alors que son équipe affrontera Liverpool à Hong Kong. « Peut-être que Rafael Leão continuera à jouer en tant qu’attaquant de pointe. Je l’ai bien aimé dans ce registre contre Arsenal », a déclaré le technicien italien, à la veille du match.
À moins d’un an du coup d’envoi de la Coupe du Monde, ce changement de poste de Rafael Leão pourrait bien offrir de nouvelles perspectives au sélectionneur portugais Roberto Martinez. Reste à savoir si le Milanais parviendra à retrouver ses repères dans cette « nouvelle » position.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images