Un braquage en règle pour l’OL et Fofana contre le Toulouse FC | OneFootball

Un braquage en règle pour l’OL et Fofana contre le Toulouse FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·29 September 2024

Un braquage en règle pour l’OL et Fofana contre le Toulouse FC

Article image:Un braquage en règle pour l’OL et Fofana contre le Toulouse FC

L’Olympique Lyonnais a arraché les trois points de la victoire ce dimanche après-midi contre le Téfécé. Un OL victorieux 2 buts à 1 à l’issue d’un match qui ne restera pas dans les annales. Les trois points de la victoire sont là et ils font du bien.

L’Olympique Lyonnais a livré une des plus mauvaises première période depuis le début de la saison avec 0 tirs cadrés et des attaquants très maladroits. Benrahma, Mikautadze, Zaha, un trio en grande difficulté et un OL inoffensif sur le plan offensif. Mais malheureusement, c’est la défense qui va s’illustrer dans le mauvais sens du terme. Sierro remporte son duel au milieu et sert Yann Gboho en profondeur qui fusille Lucas Perri avec une frappe pied gauche sous la barre. Les locaux ouvrent le score à la 14e minute de jeu mais font preuvent de maladresse par la suite. Centre de Saël Kumbedi contré deux fois par la défense et but contre son camp de Nicolaisen à la 28e minute. Lyon revient au score avant de mettre le pied sur le ballon sans pour autant convaincre.


OneFootball Videos


Au retour des vestiaires, Pierre Sage procède à des changements avec les sorties de Wilfried Zaha et Tanner Tessmann en grande difficulté. Georges Mikautadze aussi à l’envers qui laisse sa place à Alexandre Lacazette toujours en plein rodage et qui n’a pas été en mesure de peser sur la défense adverse. Si l’OL domine globalement la partie, tout va se jouer en fin de match. Parade décisive de Lucas Perri dans le temps additionnel devant la talonnade de Joshua King. Un arrêt décisif puisque 2 minutes plus tard, Rayan Cherki fait la différence dans la surface avant de voir sa frappe contrée mais Malick Fofana suit parfaitement l’action avec un contrôle pied gauche et une frappe instantanée. Frappe qui passe entre les jambes de Guillaume Restes et qui est sauvée sur sa ligne par un défenseur. Un sauvetage qui ne sert à rien puisque la montre de l’arbitre vibre et le but est validée. Fofana célèbre ce but libérateur avec tout le groupe et les 700 Lyonnais présents dans le parcage visiteurs.

Une victoire qui fait énormément de bien pour l’équipe qui remonte à la 10e place avec 7 points avant de retrouver les Glasgow Rangers jeudi soir à 21 heures pour la 2e journée d’Europa League.

View publisher imprint