OnzeMondial
·22 April 2025
Un Barça maladroit fait quand même le boulot contre Majorque

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 April 2025
Avant d'enchaîner les matchs couperets, le Barça devait se rassurer ce soir en Liga à l'occasion de la réception de Majorque en championnat pour le compte de la 33e journée.
Ce Barça là a une belle tête de champion. Ce soir, avant d'enchaîner la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid samedi puis une double confrontation face à l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, le club catalan recevait Majorque pour le compte de la 33e journée.
L'objectif était clair pour les Blaugrana : l'emporter malgré un onze de départ remanié avec notamment la présence d'Ansu Fati au coup d'envoi du match pour mettre la Maison Blanche à sept points au classement.
Et c'est chose faite ! Dominateurs, les Catalans ont marché sur leur adversaire dans le premier acte en tentant 24 frappes. Mais de façon parfois miraculeuse, la défense de Majorque a tenu.
Heureusement pour les hommes d'Hansi Flick, la solution a rapidement été trouvée au retour des vestiaires. Et c'est du pied de Dani Olmo que la différence a été faite (46e, 1-0).
Le Barça se contentera parfaitement de cette victoire 1-0 avec aucun joueur blessé et tous les regards désormais tournés vers les Merengue pour la finale de la Coupe du Roi à venir. Un Barça qui aura frappé... 40 fois ce soir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.