Un arbitre synonyme de désillusion cette saison, sur quelle chaîne suivre le premier coup de sifflet de LOSC – AJ Auxerre ? | OneFootball

Un arbitre synonyme de désillusion cette saison, sur quelle chaîne suivre le premier coup de sifflet de LOSC – AJ Auxerre ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 April 2025

Un arbitre synonyme de désillusion cette saison, sur quelle chaîne suivre le premier coup de sifflet de LOSC – AJ Auxerre ?

Article image:Un arbitre synonyme de désillusion cette saison, sur quelle chaîne suivre le premier coup de sifflet de LOSC – AJ Auxerre ?

Le LOSC reçoit l’AJ Auxerre ce dimanche (15h) dans le cadre de la trentième journée de Ligue 1 McDonald’s. Diffusion et arbitrage, voici les premières informations essentielles sur cette rencontre.

Pleinement engagé dans la dernière ligne droite de sa saison, soit ce que l’on appelle plus communément le sprint final, le LOSC n’a plus de points à perdre. Vainqueurs à Toulouse une semaine auparavant, les Dogues se doivent d’enchaîner lors de la réception de l’AJ Auxerre ce dimanche à 15 heures, rencontre diffusée sur les antennes de DAZN par le biais de son application ou son site, mais également sur la plateforme de streaming My Canal.


OneFootball Videos


Ce duel sera quoi qu’il arrive synonyme de bonne ou de mauvaise opération, d’autant plus que la trentième journée de Ligue 1 sera le théâtre d’une opposition entre concurrents directs. L’AS Monaco (2e, 53 pts) accueille notamment le RC Strasbourg (6e, 50 pts).

Qui sera au sifflet ?

Question importante à quelques jours du coup d’envoi, quelle est l’identité de la personne qui le sifflera ? Il s’agit de Thomas Léonard (43 ans). Huitième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, il sera assisté par Benjamin Pages et Philippe Jeanne. Le quatrième arbitre sera Samir Zolota, tandis que Jérémie Pignard et William Lavis officieront du côté de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Thomas Léonard n’a croisé la route des Dogues qu’à une seule reprise cette saison, et ce n’est pas un bon souvenir. Lorsqu’il foulait la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, les hommes de Bruno Genesio s’inclinaient contre Le Havre AC (1-2) pour la première fois au 21e siècle. Les résultats engrangés par le LOSC lorsque le Messin est de la partie sont globalement mitigés avec 8 victoires, 2 nuls et 7 défaites en 17 rencontres. La formation lilloise n’a cependant plus gagné depuis trois ans (une victoire contre l’AC Ajaccio 1-3 le 26 août 2022) avec cet arbitre. Le bilan est tout à fait similaire, ou presque, pour l’AJ Auxerre avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites en 10 matchs.

Depuis le début de la saison, Thomas Léonard a dirigé 19 rencontres, dont 16 en Ligue 1. Il a distribué un total de 61 cartons jaunes et 2 cartons rouges au cours de ses foulées.

View publisher imprint