Un ancien sélectionneur des Diables se mouille : "Je ne suis pas sûr que l'Allemagne ou l'Espagne battraient facilement la Belgique" | OneFootball

Un ancien sélectionneur des Diables se mouille : "Je ne suis pas sûr que l'Allemagne ou l'Espagne battraient facilement la Belgique" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·6 July 2024

Un ancien sélectionneur des Diables se mouille : "Je ne suis pas sûr que l'Allemagne ou l'Espagne battraient facilement la Belgique"

Article image:Un ancien sélectionneur des Diables se mouille :  "Je ne suis pas sûr que l'Allemagne ou l'Espagne battraient facilement la Belgique"

Espagne - Allemagne était l'un des matchs les plus attendus du tournoi. René Vandereycken est revenu sur ce choc, en ne pouvant pas s'empêcher de se demander comment les Diables Rouges se seraient comportés face à ces deux sélections.

René Vandereycken a pris beaucoup de plaisir à regarder le match entre l'Espagne et l'Allemagne et ne cache pas son admiration pour la Roja : "Yamal, Rodri, Williams... Je prends plaisir à les regarder tous les trois. Ils sont tous très importants pour l'équipe à leur manière. Fabian Ruiz également, qui montre par moments des choses incroyables", a-t-il déclaré au Nieuwsblad.


OneFootball Videos


Il a également tiré un premier bilan de l'Allemagne, éliminée en quart de finale de "son" Euro : "Rüdiger m'a impressionné lors des derniers matchs. Il était dur dans les duels et ses longs ballons vers les attaquants étaient précis. J'attendais un peu plus de Musiala, un joueur brillant".

L'Espagne défiera la France pour une place en finale

Les deux équipes faisaient partie des favoris du tournoi mais notre ancien sélectionneur affirme tout de même : "L'Espagne et l'Allemagne ont une équipe de premier plan, mais je ne suis pas sûr qu'elles battraient facilement les Diables".

Il s'explique : "La Belgique a une équipe qui, si elle a de l'espace, peut battre n'importe qui. Mais il y a eu beaucoup d'erreurs commises lors de cet Euro. Les qualités offensives intrinsèques ont toujours été présentes en Belgique, mais elles n'ont pas été exploitées de la bonne manière".

Domenico Tedesco parviendra-t-il à redresser la barre pour la Coupe du Monde 2026 ?

View publisher imprint