Un ancien joueur du Standard bel et bien impliqué dans une offre pour le rachat du club ? | OneFootball

Un ancien joueur du Standard bel et bien impliqué dans une offre pour le rachat du club ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·2 February 2025

Un ancien joueur du Standard bel et bien impliqué dans une offre pour le rachat du club ?

Article image:Un ancien joueur du Standard bel et bien impliqué dans une offre pour le rachat du club ?

Paul-José Mpoku serait associé à l'une des offres pour le rachat du Standard. L'homme de 32 ans pourrait y jouer un rôle clé.

Selon la RTBF, Paul-José Mpoku est impliqué dans l'une des offres pour racheter le Standard. L'ancien joueur des Rouches est l'intermédiaire d'un groupe d'investisseurs des Émirats arabes unis.


OneFootball Videos


Le footballeur aurait été appelé en raison de sa liste de contacts en bord de Meuse ainsi que pour son expertise dans le monde du football. Par le biais de ses contatcs, il a entamé des discussions avec Bruno Venanzi. L'ancien président a renseigné les investisseurs, mais ne voudrait pas avoir un rôle à jouer au sein du club.

Le joueur sans club, qui n'est désormais plus affilié au Incheon Utd, a probablement un rôle clé à jouer. De plus, les investisseurs ne voudraient pas gérer le club, mais plutôt le laisser dirigé par des personnes de la région.

Ces derniers seraient basés à Abou Dabi et seraient spécialisés dans le domaine des infrastructures. Les autorités émiraties auraient bien donné le feu vert pour cet investissement. L'offre serait cependant inférieure à 15 millions d'euros.

Une piste qui est toujours ouverte donc. Contrairement à celle d'Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, qui n'aurait pas formulé de propositions selon son porte-parole. Le nom du racheteur devrait être connu d'ici début avril.

View publisher imprint