Un ancien de Jupiler Pro League entre dans l'histoire de l'Euro | OneFootball

Un ancien de Jupiler Pro League entre dans l'histoire de l'Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·23 June 2024

Un ancien de Jupiler Pro League entre dans l'histoire de l'Euro

Article image:Un ancien de Jupiler Pro League entre dans l'histoire de l'Euro

La Géorgie poursuit son honorable Euro, pour la toute première participation de son histoire.

Qualifiée surprise pour cet Euro, la Géorgie participe à la compétition continentale pour la toute première fois de son histoire. Les hommes de Willy Sagnol se sont inclinés lors de la première journée face à la Turquie.


OneFootball Videos


L'ancien Serésien Georges Mikautadze avait inscrit le tout premier but de l'histoire de la Géorgie dans la compétiton. Le natif de Lyon ne s'est pas arrêté là et a remis le couvert hier lors de la seconde journée. Opposée à la République Tchèque, la Géorgie ouvrait le score dans les arrêts de jeu de la première période sur penalty, tiré par Mikautadze. La partie s'est finalement soldée sur un nul 1-1, qui garde la Géorgie en lice pour la qualification, cependant elle aura fort à faire, car elle se jouera lors de l'ultime journée face au Portugal.

Avec ce but hier, l'attaquant de l'Ajax (qui a terminé la saison en prêt à Metz) est devenu le premier joueur à marquer lors des deux premiers matches de son pays au Championnat d'Europe depuis Gareth Bale à l'Euro 2016.

L'ancien joueur de Seraing est également devenu le sixième joueur de l'histoire à marquer les deux premiers buts de son pays en phase finale de la compétition, le premier à réussir cela depuis Andriy Shevchenko, qui avait marqué deux buts pour l'Ukraine contre la Suède à l'Euro 2012.

View publisher imprint