Foot National
·4 July 2025
Troyes : Rafiki Saïd en route vers la Belgique

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 July 2025
Courtisé depuis plusieurs semaines, Rafiki Saïd est proche de quitter l’ESTAC. Le Standard de Liège est en discussions avancées pour recruter l’international comorien, auteur d’une saison pleine en Ligue 2.
Un an après son arrivée à Troyes, Rafiki Saïd pourrait déjà faire ses valises. Selon plusieurs sources belges, dont La Dernière Heure, l’ailier de 25 ans est dans le viseur du Standard de Liège, qui a fait de lui une priorité offensive. Des négociations avancées sont en cours, et un accord semble se dessiner entre les deux clubs. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2 la saison dernière, Saïd a confirmé les espoirs placés en lui à son arrivée en provenance de Nîmes à l’été 2023. Percutant, spectaculaire, décisif, le Comorien est même devenu international en novembre dernier (5 sélections, 3 buts) et a notamment inscrit le but de l’année en Ligue 2 d’un retourné acrobatique contre Bastia.
Sous contrat jusqu’en 2026, Saïd ne sera pas bradé. L’ESTAC réclame entre 2,5 et 3 millions d’euros pour son ailier, qui a rapidement donné son feu vert à un contrat de quatre ans proposé par le club belge. Un transfert qui pourrait rapporter une belle plus-value au club aubois, soucieux de financer d’autres mouvements dans ce mercato. Car en parallèle, Troyes continue de renforcer son effectif. Après avoir prolongé son entraîneur Stéphane Dumont jusqu’en 2028, l’ESTAC a déjà acté les arrivées de Merwan Ifnaoui (Red Star) et Lucas Maronnier (Guingamp) pour solidifier sa base défensive. Encore quelques détails restent à régler entre les deux clubs concernant Saïd. Mais sauf retournement de situation, Rafiki Saïd ne devrait pas disputer une deuxième saison à Troyes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.