Trévis Dago, neuvième joueur du LOSC lancé chez les professionnels par Paulo Fonseca | OneFootball

Trévis Dago, neuvième joueur du LOSC lancé chez les professionnels par Paulo Fonseca | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 February 2024

Trévis Dago, neuvième joueur du LOSC lancé chez les professionnels par Paulo Fonseca

Article image:Trévis Dago, neuvième joueur du LOSC lancé chez les professionnels par Paulo Fonseca

À Toulouse, un nouveau visage est apparu sur la pelouse. Trévis Dago a disputé ses premières minutes chez les professionnels. Il est le neuvième dans ce cas depuis l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc lillois.

Malgré la défaite (3-1), un Lillois a pu se réjouir face à Toulouse ce week-end. Trévis Dago a connu ses premières minutes chez les professionnels. Arrivé de l’AJ Auxerre cet été, le buteur du LOSC, habituellement en réserve, a été retenu par Paulo Fonseca avec les Dogues pour cette échéance. Il est même entré en jeu en fin de match pour disputer les sept dernières minutes de la rencontre alors que le LOSC était mené (3-1). Il est ainsi devenu le neuvième joueur à faire ses premiers pas chez les professionnels grâce aux choix du technicien portugais. Il est le neuvième dans ce cas. En effet, en l’espace d’une saison et demie, neuf joueurs du centre de formation lillois ont connu le monde professionnel, et ce, sans compter Leny Yoro, lancé sous Jocelyn Gourvennec, mais qui a explosé sous la houlette de l’entraineur portugais et de sa confiance maintenue malgré vents et marées.


OneFootball Videos


Les neuf joueurs lancés par Paulo Fonseca chez les pros

  • Carlos Baleba
  • Mattéo Makhabe
  • Simon Ramet
  • Amine Messoussa
  • Aaron Malouda
  • Ayoub Bouaddi
  • Adame Faïz
  • Ichem Ferrah
  • Trévis Dago

Cette première apparition chez les professionnels, poussée par de nombreuses blessures dans les rangs lillois, vient récompenser les efforts réalisés ces dernières semaines par le jeune Trévis Dago (19 ans). Il y a une dizaine de jours, alors que la réserve du LOSC était opposée à celle de Valenciennes, l’ancien auxerrois a inscrit son premier but en National 3 avec le LOSC. À l’issue de cette partie, Stéphane Pichot avait commenté sa progression : « On est très, très exigeant avec lui parce que l’on sait qu’il a du potentiel. On veut lui faire travailler certains aspects qui lui manquent encore. […] Nous, on se base sur sa progression personnelle. On sait qu’il y a encore de la marge pour l’amener là-haut et on sait qu’il faudra qu’il travaille encore beaucoup pour justement atteindre ce là-haut. Il en est conscient et il travaille bien », avait déclaré l’entraîneur lillois. Le message est lancé, Trévis Dago sait désormais qu’il doit redoubler les efforts, car le plus compliqué est toujours de confirmer dans la durée.

View publisher imprint