« Tout le monde m’a marqué pendant mon passage » Neil El Aynaoui revient sur son dernier jour au RC Lens | OneFootball

« Tout le monde m’a marqué pendant mon passage » Neil El Aynaoui revient sur son dernier jour au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·2 August 2025

« Tout le monde m’a marqué pendant mon passage » Neil El Aynaoui revient sur son dernier jour au RC Lens

Article image:« Tout le monde m’a marqué pendant mon passage » Neil El Aynaoui revient sur son dernier jour au RC Lens

Alors que Neil El Aynaoui s’apprête à retrouver Bollaert ce soir, mais cette fois-ci avec le maillot de l’AS Roma, l’ancien joueur du RC Lens est revenu sur ses adieux au club au micro de captemedia.

Des adieux difficiles à faire pour Neil El Aynaoui

Deux ans après son arrivée au RC Lens, Neil El Aynaoui a été recruté par l’AS Roma pour 25 millions d’euros. Seulement deux semaines après son départ, le milieu de terrain a déclaré son amour pour le club artésien : « J’ai eu un peu de mal en voyant et en disant au revoir à tout le monde en quittant La Gaillette, en sachant que c’était la dernière fois. C’est vrai que j’ai eu du mal à retenir… j’étais un peu émotif on va dire », affirme-t-il tout sourire.


OneFootball Videos


Si le milieu de terrain a hâte de débuter cette nouvelle aventure en Italie, le joueur de 24 ans a l’impression de perdre une famille : « D’un côté j’étais super content de rejoindre un club comme la Roma. Mais c’était vraiment dur de quitter tout ce club, cette région, ce staff, ces joueurs… Tout le monde m’a marqué pendant mon passage, et de les quitter comme ça, c’est comme un petit enfant qui part de sa famille, il est triste. Évidemment qu’il est content d’aller voir plus haut, mais ça a été dur de dire au revoir à tout le monde, c’est compliqué », avoue le joueur qui a disputé 56 matchs sous le maillot lensois.

Mais les retrouvailles vont avoir lieu plus rapidement que prévu, puisque le Marocain va faire son retour au Stade Bollaert dès ce soir à 18 heures avec son nouveau club. Un retour dont il ne connaît pas encore le goût ni la couleur : « Je ne sais pas peut-être que ça va être dur, peut-être que c’est mieux, on va voir mais ça fait plaisir de revenir en tout cas », conclut-il.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

View publisher imprint