Tous les Diables n'ont pas sous-performé : un joueur belge dans le onze type de la phase de groupes établi par L'Equipe | OneFootball

Tous les Diables n'ont pas sous-performé : un joueur belge dans le onze type de la phase de groupes établi par L'Equipe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·28 June 2024

Tous les Diables n'ont pas sous-performé : un joueur belge dans le onze type de la phase de groupes établi par L'Equipe

Article image:Tous les Diables n'ont pas sous-performé : un joueur belge dans le onze type de la phase de groupes établi par L'Equipe

La phase de groupes de l'Euro est terminée et les huitièmes de finale vont bientôt commencer. Le journal français L'Equipe a annoncé son onze type de ce début de compétition, avec un Belge dans l'équipe.

Les Diables Rouges n'ont pas convaincu lors de la phase de groupes de l'Euro. Pourtant, il y a toujours des points positifs à soulever, notamment à l'issue de la rencontre face à la Roumanie.


OneFootball Videos


Chez nos voisins français, L'Equipe en a clairement vu un aussi. Un joueur belge figure ainsi dans leur équipe type de la phase de groupes. Ce n'est ni Kevin De Bruyne ni Koen Casteels, mais bien Amadou Onana.

"Ses performances n'étaient pas à l'image de l'équipe belge" commence le quotidien à propos du milieu de terrain d'Everton. "Amadou Onana a été le meilleur joueur de champ des Diables Rouges lors de la première partie de cet Euro".

La France sous le charme d'Amadou Onana

Selon nos confrères, Domenico Tedesco lui doit une fière chandelle : "Après la défaite contre la Slovaquie lors de leur match d'ouverture, les Diables Rouges ont pu compter sur un Onana convaincant. Il a été un élément clé dans la récupération et a également apporté une présence verticale face aux futurs adversaires des Bleus, surtout lors de la victoire contre la Roumanie".

Amadou Onana sera l'un des joueurs les plus scrutés par nos voisins lors du match de lundi. Sur base de son état de forme mais aussi de par son passage à Lille, où il n'était pas toujours titulaire, lors de la saison 2021/2022.

View publisher imprint