Parisfans.fr
·15 February 2025
Toulouse/PSG – Sierro revient sur les difficultés de jouer Paris, et les encourage en LDC

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·15 February 2025
Le Toulouse FC recevait dans son antre le Pars Saint-Germain ce samedi soir, pour la 22e journée de Ligue 1. Un match au cours duquel les Rouge et Bleu ont été ménagés à quelques jours de la Ligue des Champions. Et c’est face à un bloc défensif très compact que les Parisiens se sont imposés 0-1 (voir le résumé vidéo), continuant ainsi leur série de 19 matchs consécutifs sans défaite. Vincent Sierro, milieu de terrain du Téfécé, s’est exprimé pour DAZN à l’issue du match sur son ressenti face à un tel adversaire:
Vous avez réussi à museler les Parisiens en première période c’était plus compliqué en seconde ?
Oui c’était un peu le match qu’on attendait. Beaucoup de maîtrise de la part du PSG et on savait qu’on allait avoir nos opportunités en contre si on jouait bien. On sait qu’ils sont très agressifs quand ils perdent le ballon. On a eu quelques occasions et malheureusement on prend ce but sur corner au début de deuxième mi-temps. Après ils ont eu la maîtrise sur le jeu c’est très compliqué.
C’est comment sur le terrain face à cette équipe ?
Sur la théorie, le coach il a dit qu’il fallait accepter cette frustration de ne pas avoir le ballon. Quand on regarde le ballon ils sont très bons pour le récupérer mais quand on arrive à sortir du premier rideau on arrive à avoir des occasions. C’est difficile.
Vous encaissez un but sur votre temps fort ? Alors que vous avez été plutôt bon sur votre temps faible.
Comme tu dis, quand il récupère le ballon ça arrive très fort. Tu arrives à trouver très vite dans leur dos mais c’est dur parce que tu cours tu cours. C’est dommage par contre de prendre la voiture que tu as arrêté mais ça fait partie du football et Paris est une très bonne équipe. On a voulu mettre un système ou on a pu avoir des occasions tout en étant solide défensivement. Je pense que ça s’est passé exactement comme ça.
Le PSG est imprenable cette année ?
C’est très bien ce qu’ils font, ça se voit que c’est la deuxième année de Luis Enrique. Ils se connaissent aussi très bien et ils veulent encore plus de maîtrise que l’année dernière. On les suit beaucoup ça fait plaisir de les voir jouer comme ça. Par contre quand tu joues contre c’est difficile ils ne se précipitent jamais et c’est dur. J’espère qu’ils iront loin en Ligue des Champions.