Toulouse - Lorient : Novell exaspéré des matchs nuls, Le Bris veut "se nourrir du positif" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 December 2023

Toulouse - Lorient : Novell exaspéré des matchs nuls, Le Bris veut "se nourrir du positif"

Article image:Toulouse - Lorient : Novell exaspéré des matchs nuls, Le Bris veut "se nourrir du positif"

Le Téfécé et le FC Lorient se sont quittés sur un score de parité ce dimanche après-midi.

Un score logique compte tenu de la physionomie de la partie. Ce dimanche après-midi, Toulouse recevait le FC Lorient dans le cadre du quatorzième multiplex de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité, un but partout. Un nouveau match qui a vu le Téfécé perdre des points dans le temps additionnel. "On s'est penchés sur ce problème et on le travaille. Chacun savait ce qu'il avait à faire. On voulait finir plus haut sur le terrain, pour rester loin de notre but, mais ça se joue sur des détails" a réagi Carles Martinez Novell à l’issue de la rencontre. Pour l’entraîneur des Violets, "le classement est anecdotique pour le moment. Deux victoires pourraient changer la donne", lui qui a confié être exaspéré des matchs nuls. "On ne perd pas beaucoup, mais faire des nuls n'est pas suffisant, il faut gagner."


OneFootball Videos


Régis Le Bris et Lorient ont le sourire

De son côté, le FC Lorient grappille un petit point qui pourrait coûter cher en fin de saison, au moment des comptes. "Chaque point vaut de l’or" a tenu à rappeler Régis Le Bris à l’issue du coup de sifflet final. "J'avais vraiment la conviction quand j'ai vu la réaction des joueurs qu'on était capable de revenir" a poursuivi l’entraîneur du club breton dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe. "Des périodes difficiles, tout le monde en connaît dans le sport de haut niveau. Il faut se nourrir du positif, qui amène du positif. Alors que la négativité, cette frustration ambiante, contamine aussi. Il faut s'en protéger" a-t-il conclu, indiquant au passage que sa formation était "au pied du mur". Le FCL est toujours 17ème et barragiste.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint