OnzeMondial
·20 May 2025
Toulouse : grosse concurrence en vue pour un défenseur algérien ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 May 2025
Le Toulouse FC fait face à la concurrence d'un club qui disputera une coupe d'Europe la saison prochaine pour recruter un latéral droit algérien qui brille dans le championnat de Belgique.
Le Toulouse FC a réalisé une saison globalement assez décevante au vu des attentes. L'équipe entraînée par Carles Martinez Novell, qui avait enchaîné cinq revers entre la fin du mois de mars et la mi-avril, a bien mieux terminé la saison, puisqu'elle a fini invaincue lors de ses quatre derniers matchs et termine la saison à la dixième place du championnat.
Ce classement est le meilleur des Violets depuis leur remontée dans l'élite lors de la saison 2022-2023. Ils se rattrapent donc bien de leur saison en dents de scie. Alors qu'ils pourraient être rachetés dans quelques mois par un milliardaire émirien, Damien Comolli et ses équipes se tournent désormais vers le mercato.
Le board toulousain a réalisé de nombreux très bons coups lors des derniers mercatos, s'appuyant notamment sur la data afin de recruter des joueurs qui viennent directement renforcer leur effectif. Cet été encore, de nombreux joueurs devraient arriver, sans pour autant être très connus avant leur recrutement.
La direction toulousaine est fortement concurrencée par un club européen dans le dossier Rafik Belghali. Le jeune latéral droit algérien sort d'une très bonne saison avec le KV Malines. Selon la presse belge, ses performances ont tapé dans l'oeil de Genk, qui est assuré de disputer la Conference League la saison prochaine.
Ce grand club belge vient s'ajouter à l'Hellas Vérone et à Augsbourg, qui seraient également sur les traces du jeune joueur qui a brillé cette saison et devrait devenir l'un des visages à suivre pour les suiveurs du football algérien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.