Parisfans.fr
·21 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·21 September 2024
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Reims (6e) au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion Reims/PSG sur DAZN).
On le sait, Luis Enrique va faire tourner son équipe contre Reims. Pas d’Achraf Hakimi, il y aura sûrement d’autres « nouveautés ». Désiré Doué pourrait être titulaire, on pourrait voir Ibrahim Mbaye et d’autres joueurs. Cela sera rafraîchissant et peut permettre à ceux qui ont moins de temps de jeu de trouver des automatismes pour avancer et être prêt en cas de besoin.
Le PSG peut faire le carton plein sur les 5 premières journées, avec une victoire, tout sera beaucoup plus clair au classement.
Le PSG marquera son territoire encore plus et pourra contempler ses concurrents se tirer la bourre, notamment avec un duel entre les deux Olympiques. A l’extérieur, le PSG est extrêmement solide en Ligue 1 et cette série pourrait bien continuer.
Le PSG, c’est 16 buts en 4 matchs. Si tout se passe bien, on pourrait bien encore voir des buts en faveur des Parisiens. Avec une moyenne de 4 buts par match, Reims sait à quoi s’en tenir.
Il faudra bien défendre, mais cela ne suffira sûrement pas. Reims devra certainement marquer pour même arracher un nul. Le match pourrait s’ouvrir si Paris marque tôt.
Contre Gérone, malgré les critiques sur le jeu parisien, un débat n’a pas eu lieu. Celui de la nouvelle force défensive parisienne. Comparé à l’année dernière, le groupe de Luis Enrique est solide.
Le PSG concède de moins en moins d’occasion. De ce fait, on n’a pas vu vraiment Safonov en action. Contre Reims, il pourrait concéder des occasions et il devra donc montrer l’étendue de son talent.
On aime ce PSG qui presse, qui court, qui joue les uns pour les autres. On en redemande et cela peut encore se voir sur ce match. Ce PSG qui concède peu d’occasions est intéressant. A voir si cela tient sur la durée d’une saison et chaque match confirme ou non cette tendance.
Contre Gérone, les premières critiques ont été présentes cette saison, mais le PSG n’a pas été valorisé sur sa capacité à empêcher l’adversaire à attaquer. Reims va « goûter » à ce PSG nouveau.