Parisfans.fr
·23 February 2025
Top 5 des raisons de regarder Lyon/PSG

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·23 February 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (6e) au Groupama Stadium dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 20h45, diffusion Lyon/PSG sur DAZN).
On savait déjà que c’est tendu entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, présidents du PSG et de l’OL. Les dernières révélations venant de Complément d’Enquête rappellent bien qu’il est difficile pour eux de communiquer. C’est un petit piment en plus dans ce match, qui gagne une importance particulière.
C’est la vie du sport, encore plus au haut niveau, les performances passées sont un peu effacées par celles à venir. Le PSG a réussi de très belles choses dernièrement, il faut le répéter encore afin de se diriger vers une saison réussie. Et le chemin est encore long. Alors on attend de voir cette nouvelle rencontre, en espérant voir les Parisiens toujours aussi déterminés. Il n’y a pas de raison que la force collective disparaisse soudainement.
Khvicha Kvaratkshelia, attaquant de 24 ans arrivé cet hiver au PSG, a logiquement besoin d’un temps d’adaptation. Il y a eu le sentiment d’un mieux contre Brest mercredi en Ligue des Champions, il reste à le confirmer et à avancer encore. On espère que ce sera sur ce match, même si on ne sait pas s’il sera titulaire.
Lui aussi a vécu des petites difficultés, mais Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans) a réussi une très belle entrée contre Brest avec 1 but et 1 passe décisive de haut niveau. On l’avait déjà vu être très intéressant, mais il a manqué un peu la confirmation ensuite pour s’imposer pleinement. Espérons que cette fois sera la bonne.
Entre Lyon et le PSG, il y a très souvent un gros rythme et du spectacle. Il y a en plus cette saison des beaux atouts offensifs de chaque côté, avec une défense lyonnaise qui a des failles (notamment la transition) que Paris pourrait bien exploiter.
Sans oublier la rivalité qui s’est un peu installée entre les clubs qui ajoute un petit piment. Les Lyonnais ont tendance à déployer une grande énergie en recevant les Parisiens, ce devrait être encore un match intense. Normalement, le PSG sera prêt.