Tom Pouilly : «On me prenait parfois un peu trop pour un petit» | OneFootball

Tom Pouilly : «On me prenait parfois un peu trop pour un petit» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·10 August 2025

Tom Pouilly : «On me prenait parfois un peu trop pour un petit»

Article image:Tom Pouilly : «On me prenait parfois un peu trop pour un petit»

Tout juste arrivé à Pau, Tom Pouilly était titulaire hier soir pour ses débuts en Ligue 2. Le jeune joueur formé à Lens a contribué au succès de son équipe, même si cette grande première n’a pas été de tout repos.

Face au FC Annecy, sous ses nouvelles couleurs paloises, le natif de Liévin n’a évidemment pas tout réussi. Mais il compte bien s’imposer dans ce groupe, comme il l’expliquait récemment dans les colonnes de Sud Ouest. « Cet été, à partir du moment où j’ai vu que Lens s’était positionné sur un autre piston droit, je me suis dit que j’étais à un âge où il faut que je joue. Je ne pouvais pas me permettre de rester encore troisième dans la hiérarchie. Il fallait aussi que je sorte un peu de ma zone de confort. C’est vrai qu’on me surnommait “l’enfant du club” et, par moments, certaines décisions étaient plus faciles à prendre avec moi… On me prenait parfois un peu trop pour un petit alors que j’ai 22 ans. »


OneFootball Videos


Certainement pas un pas en arrière

Après un échange avec Pierre Sage, tout s’est rapidement ficelé : « Il m’a dit que c’était très bien que je ne prenne pas cette opportunité pour un pas en arrière, parce que ce n’est en réalité qu’un pas de côté. Je pense que c’est le bon choix pour m’aguerrir dans un championnat de Ligue 2 qui est de plus en plus fort. C’est un club familial ici, un peu comme à Lens. Du coup, je m’y retrouve plutôt bien. La seule différence, c’est le soleil ! »

View publisher imprint