Timothy Weah (ex-LOSC) au tapis, Bielsa et l’Uruguay éliminent les États-Unis à la Copa América | OneFootball

Timothy Weah (ex-LOSC) au tapis, Bielsa et l’Uruguay éliminent les États-Unis à la Copa América | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 July 2024

Timothy Weah (ex-LOSC) au tapis, Bielsa et l’Uruguay éliminent les États-Unis à la Copa América

Article image:Timothy Weah (ex-LOSC) au tapis, Bielsa et l’Uruguay éliminent les États-Unis à la Copa América

Tous deux suspendus pour cette partie, Timothy Weah et Marcelo Bielsa n’ont pas vécu la même soirée. Dans un rôle de spectateurs, c’est le dernier nommé qui a pu exulter (1-0). L’Uruguay file en quarts, les États-Unis sont éliminés de la Copa América.

Leader de son groupe avec deux victoires engrangées, l’Uruguay a tenu son rang au cours de la nuit, parvenant à surpasser le pays hôte, les États-Unis, de leur propre compétition (1-0). Sans Timothy Weah, suspendu, ces derniers ont peiné à lutter avec l’agressivité et l’intensité imposées par leurs adversaires, roublards même dans leurs offensives comme lorsqu’un coup-franc est joué tellement rapidement que l’arbitre n’a pas le temps de noter le nom de l’individualité sanctionnée d’un carton jaune. Pour autant, les velléités offensifs auront été bien trop timides de part et d’autre pour espérer faire la différence. Ce n’est qu’en deuxième période que les Uruguayens passeront à la vitesse supérieure.


OneFootball Videos


Sans être flamboyants, les Sud-Américains ne cesseront de tenter, et ce, par différents biais. Le premier frisson provient d’une frappe lointaine de Federico Valverde, qui passe juste à côté des filets. Plus insistants, ils prennent le dessus et se concentrent majoritairement dans le camp adverse. C’est ainsi que les phases arrêtées deviennent de véritables situations. Peu après l’heure de jeu, Ronald Araujo saute plus haut que tout le monde sur un coup-franc, mais voit sa tête être repoussée par Matt Turner. Aux aguets, Mathias Olivera surgit tel un renard des surfaces pour envoyer le cuir au fond (66′). Il permet aux siens de prendre les commandes de la partie et ils ne les lâcheront plus. Capables de se replier, les Uruguayens résisteront aux assauts adverses et, malgré les situations franches de Pulisic (75′), Sargent (83′) ou encore Wright (87′), les Etats-Unis restent impuissantes, contraintes de s’incliner sur le plus petit des écarts (1-0). Ce revers est lourd de conséquence, synonyme d’élimination pour le pays hôte, éliminé dès la phase de poules.

Classement du Groupe C : Uruguay (9 points), Panama (6 points), USA (3 points), Bolivie (0 pt).

Uruguay – États-Unis : Le résumé vidéo

View publisher imprint