Le Petit Lillois
·25 July 2024
Thomas Meunier, 29e homme de l’été du côté du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 July 2024
Ce samedi, Thomas Meunier a fait ses premiers pas sous les couleurs du LOSC. Lors de l’opposition avec le VfL Wolfsburg, il a été le 29e homme utilisé par Bruno Genesio depuis le début de la préparation.
La reprise était programmée au 28 juin chez les Dogues, qui retrouvaient le Domaine de Luchin pour la plaisir du jeu. Après quelques jours d’entraînement, ils débutaient leur série de matchs amicaux par la réception du KMSK Deinze. Une victoire puis trois rencontres consécutives jusqu’à retrouver le VfL Wolfsburg le mercredi 24 juillet. Quelques jours plus tôt, Thomas Meunier était recruté par le LOSC. Du voyage avec le groupe de Bruno Genesio, il découvrait de éléments talentueux : « On est avec beaucoup de jeunes et franchement, le niveau est très élevé. Il y a beaucoup d’intensité, beaucoup de dynamisme et d’envie aussi. C’est bien parce que je suis venu pour ça, pour jouer avec un groupe ambitieux », lançait-il au micro de la cellule de communication du club. Cette jeunesse, il la de nouveau côtoyée, mais en match officiel face aux Loups. Entré à l’heure de jeu, il évoluait alors aux côtés d’Ayyoub Bouadi, Aaron Malouda, puis Ichem Ferrah, Ousmane Touré et Vincent Burlet. Homme expérimenté parmi les plus jeunes, il représentait également le 29e joueur aligné par Bruno Genesio lors de la préparation estivale.
Qui sera le trentième ? Il reste une dernière chance à saisir le mardi 30 juillet avec le duel à venir entre le LOSC et le Celta Vigo, jour de retrouvailles entre le public lillois et Jonathan Bamba.
Bafodé Diakité, Rémy Cabella, Alexsandro, Benjamin André, Mohamed Bayo, Edon Zhegrova, Tiago Santos, Angel Gomes, Ayyoub Bouaddi, Gabriel Gudmundsson, Vito Mannone, Lucas Chevalier, Ismaily, Gala’Mukau, Aaron Malouda, Ousmane Touré, Vincent Burlet, Ichem Ferrah, Tiago Morais, Ugo Raghouber, Alan Virginius, Ethan Mbappé, Hakon Haraldsson, Andrej Ilic, Ignacio Miramon, Trévis Dago, Akim Zedadka, Lisandru Olmeta, Thomas Meunier.