Thilo Kehrer : "Le match du Centenaire, quelque chose de spécial !" | OneFootball

Thilo Kehrer : "Le match du Centenaire, quelque chose de spécial !" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·26 September 2024

Thilo Kehrer : "Le match du Centenaire, quelque chose de spécial !"

Article image:Thilo Kehrer : "Le match du Centenaire, quelque chose de spécial !"

Capitaine au coup d’envoi lors de la dernière rencontre contre Le Havre, le défenseur central allemand s’est présenté en conférence de presse, à deux jours du match dédié à la célébration du Centenaire contre Montpellier (samedi, 21h).

Il a porté le brassard pour la première fois avec l’AS Monaco. Capitaine au coup d’envoi du match face au Havre, Thilo Kehrer est devenu un cadre depuis son arrivée en Principauté l’hiver dernier. Buteur à Auxerre, le défenseur central s’est présenté en conférence de presse, à deux jours de la réception de Montpellier (samedi, 21h), avec la volonté de prendre les trois points pour célébrer comme il se doit le Centenaire du Club. Extraits. 🎙️


OneFootball Videos


A propos des performances défensives

Je pense qu’on arrive à trouver un bon équilibre entre notre style de jeu offensif, très actif et qui implique de prendre des risques, et l’aspect défensif. Cette saison, nous avons une bonne manière de gérer cela, de garder en toute circonstance une certaine stabilité. La capacité de conserver un équilibre, c’est aussi ce qui nous rend plus forts et nous permet de marquer des buts.

Déjà, le fait de participer à la saison du Centenaire de ton club, c’est quelque chose de très spécial. (...) En tout cas, tout ce qui s’organise est très excitant, notamment la présence des Légendes au match contre Montpellier et les célébrations prévues en marge. On va essayer de prendre toute cette énergie positive et de la ramener sur le terrain.

Sur l’objectif du Club

On entend forcément ce qui se dit sur nous et comment on nous perçoit de l’extérieur. Mais en vérité, nous sommes focus sur notre travail au quotidien, sur ce que l’on produit déjà et sur ce que l’on doit améliorer. Nous travaillons constamment sur nous et sur ce qu’on eut faire de mieux.

Ensuite, notre motivation est de toujours viser plus haut. Mais c’est secondaire honnêtement, car nous ne nous focalisons pas sur nos attentes, notre ambition. On essaye de se concentrer sur ce qui nous porte.

Au sujet des 100 ans de l’AS Monaco

Déjà, le fait de participer à la saison du Centenaire de ton club, c’est quelque chose de très spécial. Alors si l’on continue à faire ce que l’on a montré dans les précédents matchs, ce sera vraiment spécial !

En tout cas, tout ce qui s’organise autour de ce match est très excitant, notamment la présence des Légendes au match contre Montpellier et les célébrations prévues en marge. On va essayer de prendre toute cette énergie positive et de la ramener sur le terrain.

Les axes d’amélioration

Ce sont des détails, qui sont liés au travail de tout le groupe. Nous sommes une équipe forte collectivement, au niveau du jeu offensif notamment, des combinaisons et le fait de jouer avec une certaine vitesse et avec un pressing constant.

C’est le football, cela va très vite et il faut s’y préparer. Les choses qui se passent sont vite oubliées, et il faut toujours se tourner vers la prochaine échéance. Il faut rester humbles, garder les pieds sur terre et se concentrer sur le travail.

Thilo KehrerSur le risque de moins bons résultats

Ce sont des choses qu’on voit match après match, mais parfois on peut faire mieux dans l’organisation, ou même dans la finition, car on se crée beaucoup d’occasions. Donc c’est vrai qu’on pourrait marquer plus de buts. Il s’agit à chaque fois de faire notre autocritique entre nous, pour continuer à avoir de meilleurs résultats. On peut toujours s’améliorer !

A propos du risque de moins bons résultats

C’est le football, cela va très vite et il faut s’y préparer. Les choses qui se passent sont vite oubliées, et il faut toujours se tourner vers la prochaine échéance. Il faut rester humbles, garder les pieds sur terre et se concentrer sur le travail. Surtout, il ne faut pas penser qu’avec les résultats actuels, on a la possibilité de se relâcher. Il faut continuer à bien travailler. Car s’il y a le moindre relâchement, ça va se payer cash.

Sur la communication avec Philipp Köhn

Tout le monde a sa personnalité. Ce n’est pas nécessaire de la changer, car chacun est unique. Sur le terrain, à certains postes, il y a parfois une nécessité de s’exprimer, de communiquer. Il y a plusieurs façons de le faire, par le langage corporel ou par la voix. Et Philipp le fait très bien cette saison. Il a progressé dans la façon de transmettre, de s’exprimer.

Il a donc forcément sa part dans le fait que la défense se soit stabilisée, avec les arrêts qu’il peut faire, et dans la sécurité qu’il dégage. Philipp a toujours été fiable depuis que je suis là, il travaille au quotidien à l’entraînement et se met au service de l’équipe. Et il a répondu présent en l’absence sur blessure de Radeck.

Son statut de vice-capitaine

C’est toujours un honneur de porter le brassard d’une équipe (contre Le Havre le week-end dernier, ndlr), d’autant plus lorsque c’est un club comme l’AS Monaco. Cela va avec la responsabilité que je souhaite assumer cette saison. Pour le reste, cela ne change pas beaucoup pour moi, je tente d’apporter mon expérience et mes qualités à l’équipe, de faire des bonnes performances et d’avoir de la réussite collectivement.

Sur la concurrence dans le groupe

On la vit très bien au sein du vestiaire, nous avons une équipe très compétitive. Nous avons une grande diversité de joueurs avec des qualités propres à chacun. Cela nous aide, car nous avons aussi des adversaires très différents, ce qui fait qu’on peut répondre à chaque situation.

Je me sens bien avec tout le monde dans l’axe. (...) Ça ne change pas beaucoup pour moi, que je joue avec Wilfried ou Mohammed. Même avec Christian à l’entraînement, je me sens bien, car il apporte encore autre chose.

Thilo KehrerA propos de la complémentarité

L’important est que chacun rentre dans son match dès qu’il a l’opportunité de jouer. Cela se passe vraiment bien, d’autant que le coach a une bonne communication avec nous, pour expliquer ses choix et pourquoi. C’est aussi pour cela que l’on a une bonne entente entre nous et avec le staff technique.

A propos de la complémentarité

Je me sens bien avec tout le monde dans l’axe. On a une équipe très équilibrée et complémentaire en termes de qualités, de talent et d’expérience. Ça ne change pas beaucoup pour moi, que je joue avec Wilfried (Singo) ou Mohammed (Salisu). Même avec Christian (Mawissa) à l’entraînement, je me sens bien, car il apporte encore autre chose.

On doit s’adapter aux caractéristiques des joueurs à côté de soi. Et ça oblige aussi à renforcer la communication entre nous, le fait d’évoluer avec différents partenaires en charnière. Il faut savoir s’adapter.

Au sujet de Montpellier

Je pense que leur dernier match remporté contre Auxerre au bout du suspense (3-2), montre les caractéristiques de cette équipe. C’est une formation intéressante malgré sa place au classement, car ils ont des joueurs de qualité. Il faut respecter cette équipe et bien se préparer pour être prêts pour le match de samedi.

View publisher imprint