🎥 Thibaut Courtois entre un peu plus dans l'histoire du Real : le Belge mis à l'honneur par son président ! | OneFootball

🎥 Thibaut Courtois entre un peu plus dans l'histoire du Real : le Belge mis à l'honneur par son président ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·1 December 2024

🎥 Thibaut Courtois entre un peu plus dans l'histoire du Real : le Belge mis à l'honneur par son président !

Article image:🎥 Thibaut Courtois entre un peu plus dans l'histoire du Real : le Belge mis à l'honneur par son président !

Le match du Real Madrid face à Getafe avait une saveur très spéciale pour le portier belge, qui est entré un peu plus dans l'histoire de son club.

Le Real Madrid recevait Getafe à l'occasion de la 15e journée de LaLiga. Les Merengue l'ont emporté 2-0 grâce à Jude Bellingham sur pénalty (30e) et Kylian Mbappé (38e) auteur d'une belle frappe du plat du pied.


OneFootball Videos


Cette victoire permet au Real d'oublier sa défaite à Liverpool et de se remettre sur les bons rails, avant... quatre (!) déplacements de suite qui attendent le club de la capitale. D'abord à Bilbao, puis Girone et au Rayo Vallecano, coupé par un déplacement à l'Atalanta de Charles De Ketelaere en Champions League.

Thibaut Courtois mis à l'honneur

Cette rencontre a surtout été marquée par Thibaut Courtois qui fêtait son 250e match pour le club. Le Belge a été récompensé avec le traditionnel maillot encadré et floqué du numéro 250, remis des mains de son président Florentino Pérez.

Pour ces 250 rencontes, Courtois renseignent un intéressant ratio de 102 cleansheets ! A cela s'ajoutent 161 victoires, mais aussi 13 trophées : "C'est quelque chose dont je ne pouvais que rêver. Je ne pouvais que rêver d'atteindre ce chiffre dans le meilleur club du monde. Je suis extrêmement heureux et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de matches à venir", a réagi Courtois interviewé sur la chaîne du club.

"Nous ne devons pas trop regarder le classement pour le moment. Nous sommes en train de grandir et toute l'équipe travaille dur. Même nos attaquants et nos ailiers défendent", ponctue l'ancien Diable.

View publisher imprint