OnzeMondial
·31 July 2025
Strasbourg s'offre officiellement un crack de Chelsea et lâche 12 millions d'euros pour un Danois

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 July 2025
Strasbourg a officialisé un nouveau renfort en provenance de Chelsea. C'est une vraie pépite qui débarque en Alsace et ses performances seront scrutées de très près. Dans le même temps, une offre de 12 millions d'euros a été envoyée pour recruter un international danois.
Le Racing Club de Strasbourg continue de faire son Mercato à Chelsea. Comme attendu, le club alsacien a officialisé ce jeudi après-midi le prêt pour un an de Kendry Paez. Considéré comme un crack, le jeune milieu équatorien aura l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent en Alsace. Une pépite qui sera scrutée de très près par les observateurs.
"Le milieu de terrain de Chelsea Kendry Paez a rejoint le RC Strasbourg, club de Ligue 1, pour un prêt d'une saison. Un accord pour amener Paez à Stamford Bridge a été conclu en juin 2023, mais il n'a pu finaliser son transfert qu'après son 18e anniversaire en mai. Paez a acquis beaucoup d'expérience en équipe première après avoir fait ses débuts en équipe senior en février 2023" peut-on lire dans le communiqué des Blues.
Celui-ci se poursuit : "Le joueur de 18 ans a fait 70 apparitions pour l'Independiente del Valle et a également été sélectionné 18 fois par l'Équateur. Nous sommes impatients de suivre et de soutenir le développement de Kendry tout au long de son séjour en France. Bonne chance, Kendry !" conclut ainsi le message du champion du monde en titre sur son site officiel.
Affamé, le Racing n'en a pas encore fini avec ses emplettes. Selon Foot Mercato, le club alsacien aurait désormais pour ambition de recruter Lucas Hogsberg. Une offre de 12 millions d'euros bonus compris aurait été transmise à Nordsjaelland pour l'international danois. Sous contrat jusqu'en 2028 avec son club formateur, est valorisé à 3,5 millions d'euros par Transfermarkt.
Autant dire que le club danois risque de faire une bien belle opération financière. Reste désormais à savoir si cette proposition sera en mesure de le convaincre, lui qui pourrait bien en profiter pour demander plus. Une chose est sûre, Strasbourg semble déterminé à faire du joueur de 19 ans l'un des piliers de sa défense pour la saison prochaine. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live