le11
·14 February 2025
Strasbourg : privé de 5 joueurs, Liam Rosenior attend « avec impatience » d’affronter une « très bonne équipe » de Lens
![Article image:Strasbourg : privé de 5 joueurs, Liam Rosenior attend « avec impatience » d’affronter une « très bonne équipe » de Lens](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_249918_0450.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 February 2025
Sur courant alternatif, Strasbourg n’en reste pas moins un adversaire à prendre très au sérieux pour le RC Lens, dimanche (17h15) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2. Et si Liam Rosenior refuse toute projection, il reconnaît que ce déplacement à Bollaert-Delelis est un vrai test pour son équipe.
« Ce sera un match difficile, contre une très bonne équipe, un très bon coach. Ils jouent avec une intensité incroyable. C’est un stade où il est très difficile d’aller jouer. Je suis conscient de l’atmosphère qui règne là-bas. Je suis impatient de découvrir cette ambiance. Nous allons jouer contre physiquement la meilleure équipe du championnat au niveau des statistiques de course, d’intensité du pressing, d’énergie. C’est une équipe très directe, dans le bon sens du terme. Ils jouent vers l’avant, ils se battent et on devra répondre à de nombreux duels physiques. J’attends ça avec impatience. »
« Nous ne pouvons pas aller trop vite en besogne. Nous devons simplement continuer à travailler, à nous améliorer, à nous concentrer sur la saison. Je ne veux pas que mon jeune groupe commence à se concentrer sur le classement, l’importance de chaque match. Je veux qu’ils se concentrent sur chaque détail. Cela fait une différence pour gagner la partie. Je veux que mes joueurs s’amusent. Quand tu joues à l’extérieur, dans une atmosphère difficile, il faut en profiter. C’est un grand test pour nous et nous devons le réussir. »
Comme attendu, Dilane Bakwa fait son retour pour le déplacement à Lens. Le milieu de terrain est remis de sa blessure au genou. Au contraire de Moïse Sahi Dion, Alaa Bellaarouche et Thomas Delaine sont toujours sur le flanc. De son coté, Oscar Perea est toujours en sélection alors qu’Ismaël Doukouré est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Source : l’Alsace
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport