OnzeMondial
·24 May 2025
Strasbourg et l'OL à fond derrière le PSG ce soir contre Reims

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 May 2025
En raison de leur classement respectable en Ligue 1, les deux clubs attendent un résultat positif pour Paris face au SRM dans cette finale de Coupe de France.
Ce samedi, le PSG et le Stade de Reims jouent gros. Paris est en position de force dans son objectif de remporter une 16ᵉ Coupe de France, tandis que les Rémois rêvent de battre le cador et, pourquoi pas, de se qualifier en Europa League. Dans un autre camp, deux clubs bien classés de Ligue 1 attendent patiemment le coup de sifflet final, au terme duquel une place européenne pourrait se désister.
En effet, l’OL et le RCSA se sont livrés une très longue bataille cette saison. Ces derniers n’ont cessé d’échanger leur rang durant les ultimes journées du championnat pour que, finalement, l’OL arrache une qualification en Conférence League. Les Gones espéraient largement mieux, tout comme Strasbourg, qui ne disputera que les compétitions nationales l’année prochaine, du moins pour l’instant.
En cas de victoire de Reims ce soir, l’équipe coachée par Samba Diawara jouerait donc dans quelques mois l’Europa League, comme le FC Nantes avait pu le faire ou le TFC plus récemment. Or, si le PSG remporte les débats, la place européenne serait vacante puisque les Rouges et Bleus sont déjà qualifiés en Ligue des champions. Cet événement donnerait l’occasion à l’OL de prendre le ticket d’Europa League et de laisser le siège de Conférence à Strasbourg, malgré le classement définitif de Ligue 1.
Pour ces raisons, les Rhodaniens et Alsaciens seront sûrement à moitié supporters du PSG à l’image de Georges Mikautadze : « Je vais dire à "Kvara" de faire le boulot », déclarait-il récemment.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live