Girondins4Ever
·6 July 2025
Steve Shamal de retour aux Girondins de Bordeaux ?

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·6 July 2025
Les Girondins de Bordeaux sont en pleine reconstruction pour former deux équipes pour la saison 2025/2026. L’équipe première de National 2 mais également la réserve qui évoluera désormais en Régional 1 après sa rétrogradation sportive. Jusqu’à ce jour c’était plutôt calme pour le groupe de Bruno Irles, avec une seule arrivée d’annoncée, celle de Matthieu Villette (La Roche Vendée). Mais cette journée de reprise des entraînements sonnera l’accélération du mercato bordelais.
En effet, on apprend ce jour la probable signature de Steve Shamal !
C’est un retour aux source pour Steve Shamal. Cet ailier capable de jouer à droite et à gauche, peut également évoluer dans l’axe de l’attaque. Né le 22 Février 1996 à Ivry-sur-Seine, il a joué en région parisienne dans sa jeunesse avant de rentrer au centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2009. Passé par toutes les catégories jusqu’aux U19 Nationaux et à la réserve, il n’avait pas eu sa chance avec les pros, même s’il avait participé à des entraînements. En 2016 il quitte le club pour la réserve d’Auxerre, avant de s’engager au Stade de Reims une saison plus tard. Il signe professionnel et lance sa carrière. Prêté à Quevilly-Rouen lors de la saison 2018/2019, il rejoindra finalement Boulogne à la fin de la saison. Il y restera un an avant d’évoluer en Ligue 2 avec les clubs de Caen puis Annecy.
En Janvier 2024 il part à Snaliurfaspor (Turquie) pour une première expérience à l’étranger, mais revient l’été dernier en France à Martigues en Ligue 2. Le club est relégué en National, puis exclu après son passage devant la DNCG. Libre de tout contrat il avait commencé la préparation avec le groupe de l’UNFP des joueurs libres. Il revient donc aux Girondins pour s’imposer et surtout fort d’une expérience de 86 matchs en Ligue 2, 51 en National mais aussi plus de 70 matchs en National 2. Malheureusement, la saison dernière il a peu joué, 11 matchs pour 280 minutes de jeu avec Martigues.
Cela ferait donc un joueur de plus pour le groupe du technicien bordelais.