Girondins4Ever
·8 July 2025
Steve Shamal : “Ça nous fait mal, on se dit qu’on va à l’UNFP parce qu’on n’a pas de club… Il faut mettre son égo de côté”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·8 July 2025
Huit ans plus tard, Steve Shamal est de retour aux Girondins de Bordeaux. Lui qui s’est engagé ce lundi et qui a participé à sa première séance au Haillan, est déjà en bonne forme physiquement car il était depuis deux semaines en préparation avec l’UNFP. L’occasion pour l’attaquant bordelais de vanter la qualité des séances organisées par le syndicat des joueurs.
« Franchement, c’était deux très bonnes semaines, courtes, mais intenses. J’ai kiffé mon moment ici, j’ai rencontré de très belles personnes, que ce soit au niveau du staff, ou au niveau des joueurs. Ce n’était que des bons moments. Maintenant, j’ai fait le choix de quitter le stage pour un club. Je suis content mais je suis déçu à la fois, car j’étais bien ici (rires). C’était une top expérience, et je la recommande très fortement. Ça nous fait mal, on se dit qu’on va à l’UNFP parce qu’on n’a pas de club, et on préfèrerait parfois rester chez nous, alors que ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire. Il faut mettre son égo de côté, et il ne faut même pas hésiter à venir ici. C’est incroyable, c’est unique franchement. Tout ce qui est mis en place pour nous les joueurs, c’est digne d’un vrai club pro »