Stéphane Gilli (Paris FC) : "Bastia ne nous fera pas de cadeau" assure le coach francilien | OneFootball

Stéphane Gilli (Paris FC) : "Bastia ne nous fera pas de cadeau" assure le coach francilien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 May 2024

Stéphane Gilli (Paris FC) : "Bastia ne nous fera pas de cadeau" assure le coach francilien

Article image:Stéphane Gilli (Paris FC) : "Bastia ne nous fera pas de cadeau" assure le coach francilien

Pour garantir sa place dans le top 5 et se qualifier pour les playoffs d'accession à la Ligue 1, le Paris FC doit remporter ou faire match nul contre Bastia ce vendredi soir, lors de la dernière journée de Ligue 2.

Pour le Paris FC, actuellement 4e avec 58 points et une différence de buts de +7, la situation est claire. Une victoire à Bastia lui assurerait de conserver sa 4e place. En cas de match nul, il serait certain d'être au moins 5e. Toutefois, une défaite nécessiterait de comparer les résultats avec ceux de Rodez (5e, 57 pts, +9) qui affronte l'AC Ajaccio, et de Caen (6e, 55 pts, +3) qui joue contre Valenciennes. La 4e place est cruciale car elle permet de recevoir lors du premier match des playoffs, ce mardi. Au vu des précédents matchs contre Angers et surtout Guingamp, qui ont généré une ambiance exceptionnelle à Charléty, cet avantage pourrait être significatif.


OneFootball Videos


Le match crucial pour le Paris FC à Bastia est aussi la rencontre de deux clubs entretenant des relations amicales. Les présidents Pierre Ferracci et Claude Ferrandi se respectent et communiquent régulièrement. Le PFC a prêté ses installations d'Orly aux Bastiais lors de leurs transits par Paris, et les deux clubs ont bénéficié de leurs récentes transactions de joueurs. "Après avoir surmonté une période difficile avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et 2 défaites sur leurs 8 derniers matchs, ils sont motivés à l'idée de bien jouer contre nous", explique Stéphane Gilli au Parisien. "En Ligue 2, aucune équipe ne fait de cadeau. Bastia ne nous en fera pas, tout comme je l'espère pour Valenciennes face à Caen et Ajaccio contre Rodez. Je n'ai aucun doute à ce sujet."

L'entraîneur du Paris FC a averti ses joueurs : "Je les ai prévenus ce matin (jeudi) contre tout excès de confiance. Il faut rester vigilant et se préparer à un match très difficile. Nous devrons faire preuve d'agressivité et d'intensité dès le début, être précis techniquement, dans nos mouvements et nos déplacements." Le groupe, parti ce vendredi matin en avion privé pour la Corse, voit le retour de Samir Chergui, ménagé (genou) contre Guingamp. Lamine Gueye et Pierre-Yves Hamel, de retour à l'entraînement collectif, ne sont pas encore aptes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint