Foot National
·19 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 December 2024
Stéphane Dief, l'entraîneur du Puy Foot 43 (N2), s'est exprimé avant le 32e de finale de Coupe de France contre Montpellier ce samedi à 18h.
C'est en habitué que Le Puy Foot 43 aborde son 32e de finale de Coupe de France contre Montpellier (L1) ce samedi 21 décembre (18h). Quart de finaliste la saison passée après avoir notamment écarté Dunkerque et Laval, deux formations de Ligue 2, le pensionnaire de National 2 va de nouveau se frotter à une Ligue 1, comme il l'avait fait au moment des quarts. À ce stade de la compétition, les joueurs de Stéphane Dief étaient tombés, les armes à la main, face au Stade Rennais à Geoffroy-Guichard (1-3).
En conférence de presse ce mercredi, le coach des Ponots s'est ainsi confié sur la préparation de ce rendez-vous avec le MHSC, lanterne rouge de l'élite, au stade Massot. "Le club est habitué aujourd’hui donc finalement ici c’est très calme, on travaille tous sereinement, a-t-il indiqué. Moi j’ai quelques joueurs et le staff qui ont participé l’année dernière à l’épopée donc je ne vais pas dire que c’est dans notre habitude, ce serait me mentir à moi même, mais on est prêt à accueillir ce genre de rencontre sans en faire une montagne. On aimerait essayer de faire un parcours cette année encore, c’est un levier de motivation. L’année dernière on a été très loin mais sans la chance d’affronter une Ligue 1 aussi tôt. Là on a l’opportunité d’en jouer une, il faut le voir comme une chance. La chance de qualification est mince mais elle existe, on ne va pas rentrer sur le terrain en faisant les fanfarons mais par contre on va avoir dans un petit coin de notre tête l’espoir et l’envie d’y croire", a insisté Stéphane Dief.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.