Stade rennais - Toulouse : Un week-end de flottement, mais un match important | OneFootball

Stade rennais - Toulouse : Un week-end de flottement, mais un match important | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·8 November 2024

Stade rennais - Toulouse : Un week-end de flottement, mais un match important

Article image:Stade rennais - Toulouse : Un week-end de flottement, mais un match important

Si toute l'attention est concentrée sur la nomination du nouveau coach, qui pourrait être Jorge Sampaoli, le Stade rennais s'apprête à jouer un match de Ligue 1 devenu presque (…)

Article image:Stade rennais - Toulouse : Un week-end de flottement, mais un match important

Si toute l’attention est concentrée sur la nomination du nouveau coach, qui pourrait être Jorge Sampaoli, le Stade rennais s’apprête à jouer un match de Ligue 1 devenu presque secondaire au regard de sa semaine.


OneFootball Videos


De mémoire de suiveur du Stade rennais, on avait rarement vécu de conférence de presse aussi particulière. Programmée hier dans la foulée du débarquement de Julien Stéphan, elle était animée uniquement par Sébastien Tambouret, entraineur de la réserve propulsé intérimaire, et bien seul derrière son pupitre.

Pourtant, le technicien qui sera assisté dans sa mission qu’il entend mener « d’un point A à un point B très très proche » de Denis Arnaud (directeur de l’Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre, son adjoint. Tambouret a répété plusieurs fois ne pas être seul, mais en ces temps incertains pour le club breton en passe d’enrôler Jorge Sampaoli, l’absence de joueur, et surtout de dirigeant à ses côtés a pu laisser un vide, vite comblé par les réponses d’un technicien dont cette opportunité n’était pas « au planning », et n’est « pas un rêve » non plus.

Une préparation inédite

Il faut reconnaitre à Sébastien Tambouret une certaine bonhommie bienvenue dans cette situation, lui qui a appris la nouvelle hier, et s’est mué ce matin en entraineur d’un groupe qu’il n’avait pas rencontré au moment de passer devant la presse, pour face une équipe de Ligue 1 qu’il n’a jamais rencontrée, en tout cas pas à ce niveau.

Tout est bancal là-dedans, à commencer par la mission qui lui a été confiée : accompagner les pros pour une séance d’entrainement (vendredi), ou deux (samedi), et peut-être même un match (dimanche). Tambouret « fait comme si c’était » sa mission d’être sur le banc dimanche, mais n’en est pas assuré. Toute l’attention est focalisée sur la nomination du nouvel entraineur, et à savoir si ce dernier sera disponible dimanche. En l’état, cela parait peu probable.

Sébastien Tambouret devrait donc diriger Rennes dimanche, et a longuement répété ses éléments de langage, souhaitant « mettre les joueurs dans les meilleures conditions », tout en ayant encore aucune idée précise de comment il compte les faire jouer (puisqu’il ne les avait pas encore rencontré) mais en ne comptant pas « tout révolutionner ».

Il n’en reste que dimanche, Rennes, 13e au classement, accueille Toulouse pour la 11e journée de Ligue 1, et qu’avant la trêve internationale qui devrait le plus grand bien à un club dont la semaine a été interminable, il y a un match à disputer, trois points à gagner ou à perdre. Un rendez-vous qui semble bien secondaire aujourd’hui.

  • Lolo 58 8 novembre à 17h58 Ouais le flottement il dure depuis un bout de temps Mais bon on passait pour des charlots quand on le disait Hein les bénis oui oui et compagnie on ne les entend plus ????
  • Ex Stadiste 8 novembre à 18h05 Jorge Sampaoli à Rennes, un mercenaire argentin… Pourquoi pas Arthur Jorge ? Rennais vous êtes devenus fous, vous ne tirez aucune leçon du passé. Souvenez-vous de GOURCUFF, l’homme que vous avez viré après quatre matchs en 2018 ! Vous savez l’homme qui avait recruté les BOURIGEAUD, ANDRE, TRAORE, BENSEBAINI ... Ces hommes à qui vous devez vos plus belles années… Ils avaient même permis à STEPHAN d’être bon et de gagner le seul trophée de l’aire PINAULT… Pas de « bling, bling » ils n’avaient pas couté cher ces hommes qui ont fait vibrer le Roazen Park. Revenez sur terre, prenez exemple sur Brest qui relance des joueurs passés inaperçus chez vous, orgueilleux rennais. Vous vous identifiez à votre famille milliardaire, les loosers du ballon rond. Vous êtes la risée du football français. Vous parlez de l’indemnité de licenciement de STEPHAN de trois millions… C’est le budget de recrutement de Brest l’année dernière, vous savez l’équipe qui s’est qualifiée en champions ligue et qui brille actuellement.
  • P 22 8 novembre à 18h49 Pour moi contre Toulouse mon équipe,des guerriers,Mandanda, hateboer,Faye,seidou, nagida,Santamaria, gronbaek,James, Gomez,jota,meister. Que mon avis,surtout pas kalimuendo et goueri et truffert.
  • Chateaubriand 8 novembre à 18h54 Ex stadiste, tu t’adresse à qui ? Je ne comprends pas !
  • HERVE Sébastien 8 novembre à 18h56 Oui clairement on tombe dans le bling bling, le buzz, la volonté d’attirer la lumière... mais hélas pas sportivement.. Matic d’abord, Massara ensuite , puis Sampaoli... zero cohérence dans tout ça, aucun véritable projet. les premiers mois de Pinault fils a la tête du club sont catastrophique. les valeurs bretonnes semblent bien loin de lui...
  • Rouge et Noir 8 novembre à 19h42 @Ex Stadiste Et pourtant, tu traines toujours dans le coin.
  • Dingofoot 8 novembre à 21h45 Il faut en rire ou en pleurer ? J’opte pour la première solution. On a atteint un tel niveau de médiocrité et de ridicule,ces derniers mois, qu’il vaut mieux en rigoler. Après tout, eux(les joueurs mercenaires), vous pensez qu’ils pleurent ?
  • Protchak 8 novembre à 21h52 Personnellement j’aime les reprises en mains de France Henry : Cueff Dréossi Boloni derrière Ruelo Gourguff. Letang Lamouchi derrière Ruelo Gourguff. Aujourd’hui il semblerait que le choix soit laissé aux présidents et directeur sportif contre les forces obscures de François qui auraient préférées un entraîneur avec comme fait d’armes la montée d’une nationale en ligue...
  • rocheteau35 8 novembre à 22h22 Bonsoir à tous. C est marrant personne ne pense à un retournement de situation de cet entraîneur fantasque ! Il n est pas en France entretien d embauche en visio très pro ! Ça marche tu veux combien pour entraîner nos surdoués ! Le gars il a regardé les matchs dans l avion. Il va repartir illico !
  • Takacatac 8 novembre à 23h24 On ne peut que partager l’avis de Herve Sébastien : Pinault fils reprend bien mal les rênes du Club. L’âme du Stade Rennais n’est pas dans le bling-bling, les mercenaires, l’incohérence et le trading. Sampaoli n’en a rien à faire de notre Club. Il vient pour l’oseille et se contentera de quelques coups pendant quelques mois. Je veux croire, malgré tout, au réveil de nos joueurs devant le caractère fougueux de Sampaoli. C’est tout ce que l’on peut espérer. Quant à l’ex stadiste qui vient narguer les supporters rennais sur leur site, qu’il garde son fiel pour lui. Ses avis sont perfides et sans intérêt.
  • La nef des fous : tout est dit. Que vogue la galère sous la compassion hypocrite de la Ligue 1 ! Une pensée admirative pour Brest et son « ridicule » budget. Quelle leçon pour le CA des milliardaires !
  • Accro35 9 novembre à 06h17 Es stadiste a moins que cela soit du deuxième degré mais artur jorge est décédé en début d’année, les supporters voulaient un électrochoc mais ce sont surtout les joueurs qui vont l’avoir, enfin il faut l’espérer.
  • pheonal 58 9 novembre à 08h31 Il y a une motivation à Auxerre , que je ne sens pas chez nos Rennais . Bon "Kali’ est notre avant centre , donc tout va bien pour la victoire ?. Allez Rennes !
  • candide 9 novembre à 08h38 D’après les « experts » Avec Sampaoli, vous allez voir ce que vous allez voir !... Mais au cas où il n’y a rien à voir et qu’il faut recruter massivement au mercato d’hiver pour réparer le fiasco de de « l’armée mexicaine » de Massara, lui laissera t’on encore une fois les mains libres ? Il nous coûte cher, même très très cher cet incompétent ?...
  • Chateaubriand 9 novembre à 09h10 Sampaoli est peut-être un mercenaire mais il le sont tous un peu, volontairement ou pas d’ailleurs, la durée de vie d’un coach est très courte, il peut performer une année et échouer la suivante,la réussite étant très souvent éphémère. Sampaoli est un peu fou mais c’est un coach expérimenté et performant qui a bonnes stats et puis il semblerait que c’est le choix du duo Pouille Massara et non de l’actionnaire, ce qui me paraît logique comme mode de fonctionnement.
  • Pascalito35 9 novembre à 09h22 Entièrement d’accord avec CANDIDE, le responsable du fiasco est toujours là et c’est lamentable.
  • tetel46 9 novembre à 09h22 wait and see !!!
  • Rodighiéro 65 9 novembre à 10h34 Depuis la désertion de Génésio , pas facile de comprendre le club , avec des décisions des nominations ,des exclusions , dont on ne nous a donné aucune explication. Nous pauvres supporters dés septembre l’an dernier nous avons constatés les manques en défense , cela n’a servi à rien aux yeux des pro du foot mis çà la tête du club qui ont continués à s’enliser dans leurs convictions . Cette année ni Hoteboer, ni Gronbaek, ni Osqtigard ni Jota, ni Gomes, ni Kamara ni Faye(le moins mauvais mais de belles boulettes ) oublions Ahamada et James, eux personne ne sait ce qu’ils font là ! n’ont réussis à aligner 2 matchs à suivre correctement. C’est comme le nez au milieu du visage sauf pour les grands techniciens du football Rennais . Quelle baguette magique Sampaoli (ou un autre) va utiliser pour faire gagner le « prix d’Amérique » à des chevaux de bois ? je suis très curieux de voir la suite , ou alors le seul problème était vraiment J Stéphan , ce que perso je ne pense pas , je pense plutôt que nos dirigeants se sont mis tout seuls dans un tel merdier, en érigeant leur incompétence en statue, qu’ils sont prêts, à encore faire n’importe quoi pour essayer de s’en sortir , le mercato d’hiver pourrait répondre aux problèmes, un central, un meneur de jeu , un avant-centre connus et de grands talents(ce n’est pas l’argent qui manque à Rennes). ’jusque là ça va être la fête à « neuneu » j’en ai bien peur.
  • CondateFan 9 novembre à 13h49 Et avec l’arrivée Del Boludo, dites-moi, n’ a-t-on pas ici affaire au premier argentin à défendre les couleurs du Stade Rennais depuis un certain...Loeshboer ? Ça promet !
  • Pascalito35 9 novembre à 14h08 Alors comme ça, Sampaoli a laissé un bon souvenir à Marseille !!!! Cette phrase n’est pas passée inaperçue dans les médias français (RMC, l’équipe..). Sampaoli, il a juste mis le bordel dans le vestiaire et en dehors également. Ah, heureusement que Tabouret n’est que le coach d’un soir !!! Mais il aurait dû s’abstenir,on fait suffisamment l’actualité comme ça
View publisher imprint