Stade Rennais Online
·1 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·1 February 2025
Pour sa première, Habib Beye a conservé le mystère sur la tactique qu'il prévoyait face à Strasbourg. Ce sera sans Seko Fofana, blessé. Difficile d'aborder un match avec (…)
Pour sa première, Habib Beye a conservé le mystère sur la tactique qu’il prévoyait face à Strasbourg. Ce sera sans Seko Fofana, blessé.
Difficile d’aborder un match avec seulement deux séances. C’est en tout cas le défi d’Habib Beye, intronisé vendredi, et qui a dirigé sa première séance dans la foulée de sa présentation à la presse. Strasbourg se présente au Roazhon Park dimanche (17h15) et le nouveau technicien sait déjà qu’il devra composer sans Seko Fofana, victime d’un pépin musculaire, mais dispos de Lilian Brassier, arrivé vendredi.
Habib Beye chamboulera t-il une équipe malade, alignée avec une défense à trois depuis plusieurs semaines ? C’est ce système que Beye utilisait justement lors de sa première expérience au Red Star, en National. Pour sa première et avec aussi peu de temps, le coach optera t-il pour un changement de système ? Pas sûr, mais il peu l’adapter légèrement, en attaque notamment. Des changements de joueurs sont également probables.
Brassier devrait démarrer et renforcer un secteur en grande fragilité. Wooh pourrait avoir une carte à jouer, tandis que Furuhashi est attendu pour ses débuts. Au milieu, sans Fofana blessé, Santamaria et Kamara partis, ne reste que le duo habituel ou l’option Ahamada.