Stade rennais - OM : Adrien Truffert devrait être le nouveau capitaine | OneFootball

Stade rennais - OM : Adrien Truffert devrait être le nouveau capitaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·9 January 2025

Stade rennais - OM : Adrien Truffert devrait être le nouveau capitaine

Article image:Stade rennais - OM : Adrien Truffert devrait être le nouveau capitaine

Avec le déclassement à venir de Steve Mandanda, Adrien Truffert sera vraisemblablement le nouveau capitaine du Stade rennais pour le reste de la saison. Il y a un peu plus (…)

Article image:Stade rennais - OM : Adrien Truffert devrait être le nouveau capitaine

Avec le déclassement à venir de Steve Mandanda, Adrien Truffert sera vraisemblablement le nouveau capitaine du Stade rennais pour le reste de la saison.


OneFootball Videos


Il y a un peu plus d’un an, Benjamin Bourigeaud avait fait les frais d’un changement de coach en perdant son brassard au profit de Steve Mandanda. C’est aujourd’hui un mercato qui devrait une nouvelle fois voir un capitaine déchu de son rôle, par la force de la concurrence cette fois. Capitaine toujours sous Jorge Sampaoli, Mandanda s’apprête à perdre sa place de titulaire au bénéfice de Brice Samba, officialisé hier par le Stade rennais.

Avec la mise sur le banc du gardien se pose donc la question du capitaine, et Jorge Sampaoli a répondu sur la question ce jeudi. « J’aime ceux qui montrent le chemin à suivre. Ceux qui parlent, pas trop. Le capitaine doit être choisi par les joueurs, pas par l’entraineur. Sinon, on me soupçonnera de choisir un joueur qui me raconte tout. J’ai toujours dit que le capitaine devait être choisi démocratiquement par ses coéquipiers ».

Invité à préciser le mode opératoire pour matérialiser son principe, l’Argentin a clarifié. « Des élections ? Non, quand je suis arrivé les capitaines choisis en début d’année étaient Mandanda, Baptiste (Santamaria) et « Adri » (Truffert). Donc, Adri continuera. Hormis si le groupe manifeste autre chose ».

Il semble donc que le nouveau capitaine soit Adrien Truffert, et le défenseur pourrait endosser ce brassard samedi face à Marseille, après l’avoir porté à Bordeaux en coupe de France juste avant la trêve.

  • Dodo 9 janvier à 18h26 Pas surprenant, excellent joueur malheureusement comme tous les bons joueurs il a été tout simplement dégoûté du football par le druide Stephan qui pensait connaître la formule de la potion magique mais je savais depuis le début comme quasiment vous tous d’ailleurs, qu’il ne la connaissait pas Bon choix de Jorge, vamos vamos !
  • Dodo 9 janvier à 18h26 C’est drôle car j’y pensais justement en savourant ma caipirinha hier soir, je me disais qu’Adri ferait un excellent capitaine et je ne me priverai pas de le féliciter dès que je le croiserai
  • Goueg56 9 janvier à 18h31 Personnellement je trouve que c’est mérité. Quoiqu’on en dise, je trouve que c’est un joueur qui se bat, qu’on n’entend pas à tort et à travers et qui aime le club.
  • Pascalito35 9 janvier à 18h47 C’est l’un des joueurs le moins bien payé de tous qui va se retrouver capitaine. A sa place, je demanderai une forte augmentation.
  • Marcel Loncle 9 janvier à 19h44 Personnellement je suis ravi. J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur et sa rage d’attaquer qui devrait plaire au petit gaucho.
  • Dodo 9 janvier à 21h51 Qu’est ce qu’on en a à faire qu’il demande une augmentation c’est ton argent peut être ?????
  • Dodo 9 janvier à 22h00 Citez moi un joueur plus pertinent qu’Adri pour être capitaine ? Pour le coup que vous soyez simple supporter, observateur avisé, journaliste, membre d’un staff quelconque, jeune fan de foot ou autre vous ne pouvez qu’adhérer Je rappelle a ceux nombreux qui ont la mémoire courte qu’Adri a eu la médaille de bronze aux jeux olympiques d’été 2024 ça vaut mieux qu’en coupe de France que ça vous plaise ou non
  • campesien35 9 janvier à 22h01 Même avis que Marcel Loncle. A. Truffert a connu un passage à vide après des JO réussis. Décompression. Normal. Beaucoup sur ce site l’ont critiqué et ont écrit « pis que pendre » parce que ses performances laissaient à désirer. Sans attendre la période de réadaptation. Les pendules sont remises à l’heure. Tant mieux.
  • Dodo 9 janvier à 22h03 Pour une fois en accord avec le campesien du 35
  • Yannzeman 10 janvier à 10h25 Je préfère toujours que le capitaine soit un joueur du milieu de terrain, plus proche de l’arbitre. Mais c’est vrai que là, avec Matuziwa qui ne parle pas français et ne mérite pas ce capitanat par ses performances, Fofana qui débarque, Santamaria qui ne fait plus parti des cadres, Ahamada qui n’est qu’une arlésienne tout juste entr’aperçu contre Bordeaux en CdF, il n’y a pas beaucoup d’autres choix... James aurait pu le devenir, s’il parlait français, et en plus son nouveau statut de titulaire est trop récent. Un Blas aurait pu le devenir, mais nommer un ancien Nantais est compliqué... En tout cas, pas un Gouiri ou un Kalimuendo, il faut un joueur toujours au top. Trufert est un enfant du club, et seul son passage à vide post JO fait un peu tache dans son CV. Alors va pour Adrien ; après Omari Traoré côté droit, notre capitaine sera un défenseur/milieu/latéral gauche. Seul Assignon aurait pu lui disputer le titre d’enfant du club, et cela lui aurait peut-être apporté un peu de calme dans certaines situations un peu tendues, et j’aime bien son engagement, sa hargne, donc pourquoi pas vice-capitaine ? (avec Fofana, car s’il retrouve son niveau d’il y a 2 ans, il va prendre une place énorme dans l’équipe)
  • pascalito35 10 janvier à 13h21 Oui mon cher dodo c’est un peu mon argent, très peux peut être mais moi contrairement à toi qui ne va pas au stade, j’y vais et je contribue légèrement comme chaque supporteur à la rémunération des joueurs. Et je pense à 2 choses : tout d’abord, la différence de salaire entre joueurs va mettre le bordel dans le vestiaire surtout si le joueurs le mieux payé ne met pas un pied devant l’autre. Ensuite, la DNCG qui va faire la balance recettes/ dépenses va certainement épinglé Rennes comme elle le fait avec Paris chaque année même si le Quatar passe son temps à boucher les troues
View publisher imprint