Pour son 5e match de championnat, le Stade rennais recevait Lens. Voici les notes du SRFC, sur 10. Mandanda : 4 Plutôt serein toute la rencontre et peu inquiété par les (…)
Pour son 5e match de championnat, le Stade rennais recevait Lens. Voici les notes du SRFC, sur 10.
OneFootball Videos
Mandanda : 4 Plutôt serein toute la rencontre et peu inquiété par les Lensois, il rate sa sortie dans les airs pour capter un ultime ballon, repris par Nzola qui était là en embuscade. Un beau loupé qui oblige Rennes à concéder le nul.
Hateboer : 6 Parfois lent dans la prise de décision, il a livré un bon match, sans s’embêter avec le ballon. À l’expérience et sans prise de risque. Une frappe non cadrée (35e) également.
Wooh : 6 Titulaire malgré la disponibilité d’Ostigard, il a été impeccable du début à la fin de la rencontre. Sans prendre de risque mais tentant de bonifier chaque ballon malgré un pressing lensois, il dévie malheureusement la frappe de Nzola dans sa cage sur le fil.
Seidu : 7 Un match plein d’engagement, de justesse et de courses vers l’avant. Défensivement impeccable, le droitier positionné axe gauche a encore une fois répondu présent et livré un match plein d’autorité et d’impact.
Assignon : 5 De l’allant et de la générosité, il a pris son couloir bénéficiant d’une bonne association avec Hateboer. Parfois imprécis dans ses passes ou juste techniquement.
Truffert : 4 Match plus compliqué pour le latéral propre défensivement, mais brouillon offensivement. Lui qu’on attend plus à l’aise dans un rôle de piston a du mal à assimiler le poste sur ce match. Techniquement en difficulté par phase.
Matusiwa : 7 Des bonnes interventions, des frappes repoussées, et une disponibilité de tous les instants. Dans ce 3-4-3, son duo avec Santamaria a été la clé de la réussite pour Rennes. Solide et impactant, il a parfois pêché dans la transmission mais a été décisif dans la récupération.
Santamaria : 7 Un penalty provoqué en allant au duel, ce qu’il a fait non stop pendant 90 minutes. Coupant tous les ballons, jouant vite les transitions, il a avec Matusiwa formé la paire idéale pour pratique ce jeu direct et physique. Un match plein.
Gronbaek : 6 Des difficultés dans les transmissions en début de match, puis des bons mouvements avec Blas et Kalimuendo. Généreux dans la course, il a aidé à remonter les ballons. Deux frappe cadrées (20e, 65e) à son actif également. Remplacé par Gouiri passé l’heure de jeu.
Blas : 6 De la générosité lui aussi, des courses et une disponibilité pour ses partenaires. Moins inspiré qu’à son habitude sur certaines passes, il a bien défendu. Deux frappes cadrées (13e, 14e). Remplacé par James pour les 10 dernières minutes.
Kalimuendo : 6 Leader d’attaque, il a beaucoup couru pour l’équipe et tenu au duel face à Khusanov pour tenter de bonifier les longs ballons à sa destination. Une frappe non cadrée (18e) puis un penalty converti sur un contre-pied pour donner l’avantage aux siens. Remplacé par Meister à la 65e minute.
Fourmiz56
21 septembre à 22h25
A 10 contre 11, Lens a fini plus fort. Coaching tardif et souvent contre productif avec la sortie de Gronbaek et l’entrée de Gouiri (3/10 en prestation d’entrant). Sauf erreur, c’est lui qui ne fait pas l’effort afin d’’éviter le centre en confort à la dernière minute. Sinon, un système pour glaner un seul point à domicile avec autant d’énergie déployée et si peu de contenu, c’est quand même pas terrible. Ce soir, c’est de plus trois points de perdus face à un concurrent direct car je n’imagine pas Lens laisser des points au match retour.
Campesien35
21 septembre à 22h28
Des bonnes notes en général et seulement 1 point ramené. C’est dire la frustration. Sur ce bloc de 3 matchs il faut prendre 4 points pour ne pas décrocher....
Ludo
21 septembre à 22h42
Ce match est pour le coach et pour notre gardien.
On sait que nos pistons ne peuvent pas tenir 90 minutes et bien on change nos attaquants en priorité , les entrants pressent moins que kali et gronbaek et laissent les côtés complètement libre.
On a ce qu’il faut en défense et au milieu mais non on reste en 3.4.3, avec gouiri qui se rate sur l’énorme occasion et sur le but lensois car il laisse son côté entièrement libre, par contre il prévient bien ses partenaires qu’il fait se replier en levant les bras.
Et cela à 10 contre 11 même si je pense que avec blas on était bien à 10 contre 10.
Grosse déception avec un coaching défaillant et qui interpelle.
Bravo à santamaria et matusiwa pour leur énergie et leur hargne mais ils ne peuvent pas être partout !!!!
Gilles
21 septembre à 22h58
Stéphan dehors, point final
CondateFan
21 septembre à 23h48
MANDANDA : il assume, c’est bien, mais n’est-ce pas un peu avec la même manière que quand on a lamentablement raté la cuisson des chipos au barbeuc’ un vendredi soir ?
TRUFFERT : la saucisse du jour.
WOOH : nan mais à quoi y sert ?
HATEBOER : avec le sénégalais faut-il s’attendre à des Faye Hans défensives ?
GOUIRI : ou offensive.
MEISTER : version molkky ?
MATUSIWA : pas bougé.
SANTAMARIA : tout donné. Oui, mais dans le vide.
SEIDU : lui aussi.
LE BOUAINOU : si ce système là, dans cette animation là, fonctionne, marche et permet d’engranger des points, bref, de dire que le Coach a tout compris, je dis oui. Mais malheureusement, vu la prestation du jour... Juju, Nice, comment dire, c’est bien, nan ?.
Dodo
22 septembre à 01h35
Merci au génie breton pour son super coaching et l’entrée de notre fennec préféré alias capricieux en chef
TCP man
22 septembre à 02h24
Blas 6 c’est pas possible !!
0.6 je pense ? Il a ete fantomatique pendant la quasi totalité de son match.
tatoon
22 septembre à 08h43
Quelques notes me paraissent bien généreuses Thomas : 4 pour Mandanda que tu trouves serein. Personnellement, je le trouve faible sur les sorties aériennes et le phénomène n’est pas nouveau. 6 pour Blas, je n’ai rien vu qui méritait une telle note hormis un ou deux gestes techniques. D’accord pour Kali qui se bat mais ne se procure aucune occasion sur la rencontre. 6 pour Wooh me paraît une note bien large. Dans une défense à 5, qu’a-t-il fait sur le plan offensif ? Il n’a jamais apporté le surnombre. Pour terminer, compte tenu de notre faible taux de possession de balle face à une équipe assez faible, ta notation est très généreuse. J’ai souvent défendu Stéphan mais son système en 3-5-3 me crispe pour ne pas dire plus. Par ailleurs, il ne fallait pas recruter autant de joueurs à l’intersaison pour faire débuter 9 joueurs hier, présents la saison passée. Le coaching de Julien est toujours trop tardif (péché d’orgueil, incapacité à admettre des erreurs dans la titularisation de son 11 de départ ou absence de banc). Enfin, je vais terminer sur le cas Gouiri : le conserver dans l’effectif constitue pour moi une erreur. Ce joueur est incapable d’élever son niveau de jeu, de concentration et il est finalement assez décevant. Capable de fulgurances, il reste un joueur inconstant !
giloo
22 septembre à 10h04
frustration !!! frustration iii
Tutuaal
22 septembre à 10h17
Énorme point d’interrogation pour Truffert qui aligne les prestations insipides. À envoyer sur le banc pendant quelques matchs.
Excellents matchs de Seidu et Matusiwa qui sont déjà des titulaires indiscutables. J’entends encore les ricanements et sarcasmes des “spécialistes” de Pleine Lucarne à propos du recrutement de Seidu et qui font profil bas désormais.
Quand à Gouiri ça va devenir très compliqué pour lui d’ici peu car son dilettantisme ne sera bientôt plus compatible avec les exigences de résultats que le SRFC va devoir s’appliquer.
Dodo
22 septembre à 11h13
Permettez moi de partager mes notes
J’ai décidé de noter seulement deux personnes, car les notes de Thomas me paraissent cohérentes
J’attribue la note de 0 au fennec pour son entrée mais aussi pour son début de saison lamentable : 1 bon match contre Lyon et ensuite plus rien, ce manque de régularité commence à être fatiguant
Ensuite j’attribue la note de 0 pour le génie breton : ses compositions, son manque de vision, son coaching, ses pleurnicheries, son manque d’humilité et enfin sa suffisance
JUJU
22 septembre à 15h10
Les personnes qui n’arrêtent pas de critiquer, me font sourire. Ont-ils seulement jouer au football ? C’est très facile de critiquer à distance. Ces personnes n’ont qu’à prendre la place de l’entraineur qui pour certains, n’a pas sa place dans ce club. Moi je privilègée l’attente et les espoirs. Il sera toujours temps de faire un point après les matches aller.Soyez respectueux de l’institution . Certaines personnes notent zéro à certains joueurs. Ces gens là ne méritent pas mieux.
Rodighiéro 65
22 septembre à 15h13
Mandanda se troue ça gâche un match, correct avant cela, mais sans plus, Truffert mauvais depuis le début de la compétition mais toujours là (il faut lui dire que les « JO » c’est fini) , Gouiri qui ne semble pas accepter la concurrence se traine, concurrence qui va être encore plus forte dans peu de temps, Kalimuendo à part le péno c’est pas grand chose a se mettre sous la dent, Blas bien noté pour un match moyen , le reste tient la route . C’est l’entraineur qui m’inquiète il faut lui dire que la formation c’est fini, ce football va peut être tenir un moment ,mais que c’est moche ! tant qu’il se prendra pour Ancelloti ce sera difficile , dans l’expectative depuis le début rien de ce que je vois ne me rassure.