MadeInFOOT
·2 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 February 2025
Au micro de DAZN après la victoire du Stade Rennais face au RC Strasbourg (1-0, J20 Ligue 1), Habib Beye a défriefé sa première sur le banc breton.
Troisième entraîneur du Stade Rennais de la saison après Julien Stéphan et Jorge Sampaoli, Habib Beye a parfaitement réussi sa première sur le banc des Rouge-et-Noir puisque son équipe s'est imposée face au RC Strasbourg (1-0, analyse et notes). Mais le travail ne fait que commencer pour l'ancien coach du Red Star, qui s'est permis, au micro de DAZN, de s'attribuer une notre pour le match. Beye tient avant tout à souligner le travail des joueurs.
"Une note sur 10 pour le match ? Ce n’était pas mon match, c’était le match des joueurs. Mais un 9/10, il y a une grande satisfaction après la victoire. Ce succès arrive à point nommé pour les garçons qui ont fait énormément d’efforts. Le système de jeu est extrêmement exigeant, il demande énormément de courses et les joueurs ont répondu présents. Donc, c’est leur victoire. Nous, avec le staff, nous sommes arrivés il y a 48 heures, donc il faut un certain détachement. On a essayé de maîtriser tout ce qu’on pouvait dans l’urgence. En 48 heures, on a fait le travail d’une semaine. On a juste essayé de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles. La performance collective a été à la hauteur du niveau des joueurs et du club. C’est la première étape de ma mission, il en reste 14, il ne faut pas rentrer dans l'euphorie et se déconcentrer. Les joueurs ont fêté la victoire et c’est normal, il faut en profiter, mais mardi, on reprendra le travail"