Socios FC Metz
·14 August 2023
Stade Rennais – FC Metz : Les notes des Messins

In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·14 August 2023
Alexandre Oukidja (5) : il a pu sauver son équipe pendant les 45 premières minutes mais a dû craquer sous les assauts rennais en seconde période. Ses quelques ballons malheureusement repoussés dans l’axe n’ont pas aidé (3 buts rennais sur second ballon).
Koffi Kouao (2,5): replacé à gauche pour pallier l’absence de Mathieu Udol, il a certainement signé son pire match en Grenat et n’a jamais pris la mesure de Doku. Il faudra s’en relever.
Fali Candé (3) : constamment aspiré par les appels adverses quand il n’était pas obnubilé par le ballon au point d’abandonner son marquage. Son manque d’expérience à ce poste s’est cruellement fait sentir.
Ismael Traoré (3) : à l’image de son collègue de défense centrale, il n’a jamais été dans le bon tempo et n’a pas fait parler son intelligence de jeu et de placement. Un match erratique et une naïveté de benjamin venant d’un joueur de 36 ans.
Maxime Colin (2,5) : des espaces absolument hallucinants concédés dans son dos et aucune présence offensive. Très difficile pour une première.
Kevin N’Doram (3) : peut-être le seul à avoir réussi quelques passes intéressantes au milieu mais bien trop loin de ses standards. Il n’a jamais réussi à être le métronome qu’il était en fin de saison dernière et a même semblé bien timide dans l’impact défensif.
Danley Jean Jacques (2,5) : difficile de savoir qu’il était sur le terrain sans avoir vu la composition au préalable. Le travailleur de l’ombre avait gardé la lumière éteinte ce dimanche.
Lamine Camara (3,5) : László Bölöni a confié les clés du camion à un gamin sans permis. Pari perdu pour l’instant mais qui pourrait s’avérer gagnant lorsqu’il aura pris en expérience.
Youssef Maziz (5): l’un des joueurs les plus énigmatiques des dernières années au FC Metz. La moyenne pour son but mais une performance globale beaucoup trop discrète.
Georges Mikautadze (5) : en plus de se battre continuellement au pressing et de forcer Mandanda à quelques dégagements en touche, il a été le seul à réussir à amener du danger devant et à conserver un ballon dans la moitié de terrain adverse. Pierre Dréossi devrait chercher de nouveaux leviers financiers à activer pour le conserver.
Cheikh Sabaly (3) : il a essayé d’être très actif mais a trop manqué de réussite. Il n’a jamais réellement fait de grosses différences et a plus été en vue pour son abattement défensif.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : F.C. Metz
14/08/2023 Aucun commentaire
Complètement dépassés par Rennes, les Messins signent un retour catastrophique dans l’élite (5-1). Découvrez les notes attribuées par la rédaction. Alexandre Oukidja (5) : il
14/08/2023 Aucun commentaire
Ce lundi et comme chaque semaine, retrouvez-nous en direct sur Facebook pour le débrief de la dernière rencontre des Grenats. Au programme de l’émission de
13/08/2023 Aucun commentaire
Découvrez les deux onze de la rédaction qui pourraient débuter la rencontre au Roazhon Park cette fin d’après-midi. Côté messin, l’indéboulonnable Alexandre Oukidja, définitivement remis
13/08/2023 Aucun commentaire
Les maillots portés par les Grenats pour la première journée de championnat seront disponibles lors d’une vente aux enchères. C’est la bonne surprise du jour
13/08/2023 Aucun commentaire
Pierre Dréossi, le Directeur sportif du FC Metz, était l’invité ce jeudi de l’émission Graoully Mag dédiée au club lorrain à retrouver tous les lundis
12/08/2023 Aucun commentaire
Le joueur formé sur les bords de la Moselle a inscrit un but en amical. Yeni N’Gbakoto, vainqueur de la Coupe Gambardella avec son club