Stade lavallois – Un jeune attaquant signe son premier contrat professionnel avec les Tango | OneFootball

Stade lavallois – Un jeune attaquant signe son premier contrat professionnel avec les Tango | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·28 January 2025

Stade lavallois – Un jeune attaquant signe son premier contrat professionnel avec les Tango

Article image:Stade lavallois – Un jeune attaquant signe son premier contrat professionnel avec les Tango

S’il a su s’appuyer sur des renforts venus de l’extérieur avec la signature de Théo Pellenard en provenance de l’AJ Auxerre, le Stade lavallois est également capable de faire confiance à son vivier pour densifier son équipe première. Et ce mardi, les Tango ont officiellement annoncé la signature d’un premier contrat professionnel pour l’un de leurs jeunes attaquants présent au club depuis 2022.

Du haut de ses 20 ans, Aymeric Faurand-Tournaire a inscrit 5 buts en 11 matchs de National 3 avec l’équipe réserve lors de la phase aller. Il s’est engagé pour trois saisons avec l’écurie mayennaise et bénéficiera du statut de professionnel à compter du 1er juillet prochain.


OneFootball Videos


« J’ai fait deux ans en réserve, j’ai aussi joué avec les U19. Cet été, je suis passé avec l’équipe professionnelle, j’ai fait mes premières en Coupe de France, notamment contre Vitré (0-0, 5-4 après TAB). J’ai fait mon premier groupe professionnel contre Amiens (3-1), puis je suis rentré lors de la belle victoire contre Lorient (2-0), à la place de Malik Tchokounté qui est un exemple pour moi. Je suis très content d’avoir des coéquipiers qui m’ont bien accueilli, parce que ce n’est pas facile de rentrer dans un groupe professionnel où il y a des anciens, une hiérarchie à respecter, tout en montrant ce que tu es capable de faire sur le terrain […] Je suis très content de continuer l’aventure ici […] Ce n’est qu’une étape, je compte mettre les bouchées doubles pour avoir du temps de jeu sur cette fin de saison et les années à venir. »

Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

View publisher imprint