Parisfans.fr
·26 February 2025
Stade Briochin/PSG – Luis Enrique « le ciel est la limite »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·26 February 2025
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-7 face au Stade Briochin (résumé vidéo Stade Briochin/PSG) ce mercredi au Roazhon Park dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a souligné tout le bonheur avec son groupe et l’ambition logiquement très élevée. Sans oublier de défendre le football français.
Votre réaction ce soir ? soirée parfaite ?
Parfait parce que nous avons atteint nos objectifs, nous sommes entrés en demi-finale. Nous avons pu faire reposer certains joueurs, nous avons pu donner la priorité à d’autres joueurs. Je crois que ça a été une soirée de foot parfaite, avec une sacrée atmosphère et je voudrais féliciter le Stade briochin.
Tu dois être très fier de ton groupe notamment avec cette équipe qui débute très bien et le turnover il marche très bien ?
Oui, c’est l’objectif que nous avons en tant qu’équipe. Je suis ravi que nous ayons autant de possibilités et des joueurs qui ont envie d’enfiler le maillot. Je crois que depuis le début de la saison l’équipe répond et on continue de progresser c’est formidable.
Une des meilleures équipes d’Europe ? Quelle est la marge de progression ?
Chaque match a une marge de progression. On ne joue jamais de la même manière, on est au début d’un projet et des joueurs extrêmement jeune. On va continuer de gravir les paliers et ça commence à payer, on le voit dans les statistiques et la manière dont on joue dans ce championnat. On a surmonté nos difficultés et c’est sans limite, le ciel est la limite comme on dit. On veut être là et répondre à ces attentes.
7-0 contre Brest puis contre le Stade briochin encore contre Lille et Liverpool ?
J’espère (rire). Les trois derniers matchs 17 buts c’est pas mal du tout. Il y a quelques critiques qui me font rire maintenant. On va continuer de s’améliorer et de se renforcer et aller jusqu’au bout. On ne va pas être saisi de peur et baisser les bras.
Qu’est-ce que tu attends de la Ligue des Champions ?
Si on regarde Liverpool, c’est une année de transition. C’est une des meilleures équipes d’Europe dans les résultats, mais je crois que nous allons être dans la compétition. Nous allons leur donner du fil à retordre.
Qu’elle regard vous portez sur le foot amateur que vous voyez ici ?
Je crois que le foot français a très mauvaise presse. Je vois un niveau très très haut très très élevé. Bien sûr nous sommes le PSG en ce moment mais il y a des équipes qui sont très très fortes et cela reflète le niveau du football français. C’est la leçon qu’il faut tirer de tout ça.