Foot Africa
·13 August 2025
Stade Brestos : le Stade Rennais double Nice pour Mahdi Camara

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·13 August 2025
Le Franco-gambien est finalement bien parti pour rejoindre le Stade Rennais.
Mahdi Camara / Stade Brestos
Mahdi Camara était annoncé avec insistance du côté de l’OGC Nice. Tout semblait bouclé pour l’opération, mais le Stade Rennais semble finalement avoir raflé la mise et s’apprête à accueillir le milieu de terrain brestois.
Le milieu de terrain franco-gambien de 27 ans, sous contrat avec Brest jusqu’en 2027, était à deux doigts de poser ses valises à Nice. Franck Haise, l’entraîneur des Aiglons lui-même n’a pas caché son admiration vis-à-vis du joueur et l’a pisté comme une pièce clé de l’entrejeu de son équipe. Pourtant, un retournement inattendu a redistribué les cartes : Rennes, séduit par sa polyvalence et son impact, a proposé un contrat de quatre ans à Camara.
Le joueur aurait été convaincu par la parole de l’entraîneur rennais Habib Beye, qui lui promet un rôle central dans le projet sportif. Malgré l’avance de Nice, le prix de départ fixé par Brest, autour de 8 millions d’euros, était trop élevé pour les Niçois, selon plusieurs sources. Rennes a alors su profiter de la situation pour entrer dans la course, pour conclure un accord salarial avec Mahdi Camara et négocier désormais avec Brest sur l’indemnité, elle aussi estimée autour de 8 M€. Les deux parties devraient rapidement s’entendre sur un contrat de 4 ans. Le joueur va incessamment arriver à Rennes pour passer sa visite médicale et parapher son bail.