Stade Brestois – LOSC : « On a déjà les automatismes », les Pirates en grande forme à l’approche du retour de la Ligue 1 | OneFootball

Stade Brestois – LOSC : « On a déjà les automatismes », les Pirates en grande forme à l’approche du retour de la Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21 July 2025

Stade Brestois – LOSC : « On a déjà les automatismes », les Pirates en grande forme à l’approche du retour de la Ligue 1

Article image:Stade Brestois – LOSC : « On a déjà les automatismes », les Pirates en grande forme à l’approche du retour de la Ligue 1

Le dimanche 17 août, le LOSC se déplacera à la pointe de la Bretagne pour s’opposer au Stade Brestois dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Cet adversaire est en forme, ayant déjà fait grimper la tension chez ses voisins.

Neuvième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025, le Stade Brestois n’était pas si loin de faire son retour sur la scène européenne cette saison. Ses hommes ont en tout cas prouvé leur capacité à se maintenir au plus haut niveau malgré la fatigue provoquée par la Ligue des Champions et seront sans aucun doute, pour la troisième année consécutive, de sacrés clients lors de l’exercice 2025-2026. De quoi ravir le LOSC, qui retrouvera cet adversaire dès le dimanche 17 août, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Un point sur l’actualité des Pirates, dont il faut prendre des nouvelles à l’aube d’un futur duel.


OneFootball Videos


On hausse le ton chez les voisins

Du côté de Brest, comme à Lille, la préparation estivale suit son cours. Les sourires sont bien présents sur la pointe du Finistère, où l’on n’est pas peu fier de son entame de présaison. Après une victoire empochée à Concarneau (1-2), le Stade Brestois a pris le dessus sur le Stade Rennais (2-3), remportant ainsi le premier derby breton de la saison. Les Pirates, qui menaient de deux pions  (Ajorque, 51′ et Balde, 60′) avant que la partie ne soit plus disputée, ont d’ailleurs provoqué la colère d’Habib Beye.

Le technicien rennais a haussé le ton : « Ce match nous montre qu’il faut renforcer cette équipe pour qu’elle soit bien meilleure », a-t-il d’abord lâché à l’intention de sa direction. Il s’en prenait ensuite à certains membres de son vestiaire. « On n’est pas dans l’état d’esprit qu’il faut pour obtenir un résultat face à ce type d’équipe. Le début est bon puis on s’est relâché dans notre volonté d’avancer, dans les comportements, athlétiquement. Ce sont des comportements que l’on ne veut pas voir au Stade Rennais cette saison. […] Là, c’est clairement insuffisant », a-t-il fustigé dans des propos relayés par Ouest-France. La saison n’a pas débuté que les hommes d’Eric Roy sont déjà parvenus à faire plier leur voisin et rival breton, symbole d’une forme certaine cet été.

« On est content. On se sent bien. On est encore loin d’être à 100 %, mais ce que l’on fait est très encourageant. On a bien pressé, avec un bon bloc équipe. Quand il fallait être plus bas, on a su le faire. On s’est tous sentis en forme, analysait Ludovic Ajorque vendredi dernier. On a quasiment la même équipe. On a déjà les automatismes. C’est les mêmes joueurs, on sait comment on joue ensemble. J’espère qu’on va continuer à s’améliorer pour être prêt pour le championnat », a-t-il clamé, déjà prêt à défier les Dogues de Bruno Genesio, eux qui profitent actuellement de quelques jours de repos.

Le LOSC sait à quoi s’en tenir, lui dont les hommes n’ont plus célébré un succès dans le Finistère depuis le 31 mars 2013. Oui, ça commence à faire long.

View publisher imprint