Son rôle dans le vestiaire, Barcelone… Thilo Kehrer dans "Zack en Roue Libre" | OneFootball

Son rôle dans le vestiaire, Barcelone… Thilo Kehrer dans "Zack en Roue Libre" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·19 November 2024

Son rôle dans le vestiaire, Barcelone… Thilo Kehrer dans "Zack en Roue Libre"

Article image:Son rôle dans le vestiaire, Barcelone… Thilo Kehrer dans "Zack en Roue Libre"

Le vice-capitaine monégasque était présent sur Twitch avec Zack Nani dans l’émission "Zack en Roue Libre". L’occasion pour lui d’évoquer son parcours et notamment ses impressions en Principauté.

Si l’AS Monaco possède aujourd’hui la meilleure défense du championnat avec seulement huit buts encaissés, Thilo Kehrer en est l’une des principales raisons. Impérial et serein en charnière centrale avec Wilfried Singo ou Mohammed Salisu, l’Allemand se montre aussi dangereux en phase offensive avec déjà trois buts inscrits et prend donc son rôle de vice-capitaine à cœur.


OneFootball Videos


Article image:Son rôle dans le vestiaire, Barcelone… Thilo Kehrer dans "Zack en Roue Libre"

Un rôle naturel de vice-capitaine

Une place de leader dans le vestiaire qu’il a notamment évoquée dans l’émission diffusée sur Twitch « Zack en Roue Libre » à côté de Zack Nani. « J’avais déjà connu ça à West Ham mais aujourd’hui à Monaco, avec l’effectif actuel, je ressens encore davantage ce rôle de leader. J’ai déjà été capitaine dans le passé et ça a toujours été quelque chose de naturel en raison de ma personnalité sur le terrain. Grâce à ma formation et mon poste, j’ai appris que la communication était importante, cela va avec. »

C’était lourd. On les avait joués et gagnés là-bas lors de notre dernier match de préparation. On savait que l’équipe était forte avec un nouveau coach. De les avoir battus était vraiment important et très fort pour nous car c’était le premier match de C1.

Thilo KehrerLe succès contre le Barça

Barcelone, un succès de prestige

Doté d’une grande expérience, Thilo avait déjà participé à la Ligue des Champions, compétition retrouvée cette saison en Principauté. Buteur décisif à Bologne, il a permis de poursuivre ce bon début de parcours débuté par une victoire inaugurale contre le Barça. « C’était lourd. On les avait joués et gagnés là-bas lors de notre dernier match de préparation. On savait que l’équipe était forte avec un nouveau coach. De les avoir battus était vraiment important et très fort pour nous car c’était le premier match de C1. »

Arrivé l’hiver dernier en provenance de West Ham, le vainqueur de la Conference League 2023 est enfin rapidement tombé sous le charme de la jeunesse dorée monégasque. « Avant de signer, j’avais regardé quelques matchs et vu beaucoup de potentiel. Maghnes m’a surpris, j’étais très content de voir son niveau et son évolution au quotidien. Il est vraiment humble et bosse beaucoup. En Bundesliga, je jouais également souvent contre Zak’, c’était un chien sur le terrain. Je suis content de l’avoir dans mon équipe maintenant ».

View publisher imprint