Le Petit Lillois
·28 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 September 2024
Au contraire de Luis Enrique, prêt à baisser son salaire pour ne plus parler aux journalistes, Bruno Genesio se montre plus ouvert avec ses interlocuteurs médiatiques. Il a récemment évoqué les rapports qu’il entretient avec la presse.
Ce n’est un secret pour personne, Luis Enrique ne l’a jamais caché et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il ouvrait sa propre chaîne Twitch quelques années auparavant, les exercices médiatiques inhérents à sa mission ne l’ont jamais emballé. Il a récemment appuyé sur cette réalité dans une série-documentaire réalisée par Movistar+ : « Si on me proposait de réduire mon salaire de 25% pour ne plus avoir à parler aux médias, je le ferais », a-t-il assuré.
Interloqués par cette réticence certaine, les journalistes ont interrogé différents acteurs du football français afin de récolter des avis divers et variés. De son côté, Bruno Genesio estime qu’il y a du bon et parfois du moins bon, mais que cela fait tout simplement partie du travail demandé : « Cela arrive que nous ne soyons pas d’accord, très souvent même (rire), mais ça c’est normal. Ce qui est important de souligner, c’est le respect. Vous faites un métier qui est différent du nôtre, c’est normal qu’il y ait parfois des tensions ou des désaccords, mais tant que cela reste dans le respect de la personne, je l’accepte. Je pense que vous êtes aussi des gens qui nous permettent de faire passer des messages. Pas qu’à nos joueurs, mais aussi à nos dirigeants ou à nos supporters, à plein de monde. Cela fait partie de notre job. Après, personnellement, ce n’est pas l’exercice que je préfère, je ne vous le cache pas, mais quand on sent qu’il y a un respect réciproque, cela ne me pose pas de problème », confiait-il ce jeudi en conférence de presse.
Il confie d’ailleurs, alors que les interventions médiatiques se multiplient avec les compétitions européennes, qu’il s’entraîne régulièrement à ce type d’exercices : « Quand vous êtes dans un club de l’envergure du Paris Saint-Germain, vous avez encore plus de sollicitations que nous, ici, mais rien qu’en terme de conférences… Quand vous jouez le championnat et la Ligue des Champions, cela fait beaucoup d’interventions. Il faut être vigilant parce que plus l’on parle, plus on a de chance de dire des conneries. C’est pour ça qu’il faut bien se préparer avec les gens qui travaillent sur ce domaine au sein du club », concluait-il ainsi, évoquant une face dont l’on parle peu dans le métier de technicien, au LOSC ou ailleurs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live