Sochaux : quand une star des Bleus a été recalée du centre de formation… pour avoir trop dormi | OneFootball

Sochaux : quand une star des Bleus a été recalée du centre de formation… pour avoir trop dormi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 November 2024

Sochaux : quand une star des Bleus a été recalée du centre de formation… pour avoir trop dormi

Article image:Sochaux : quand une star des Bleus a été recalée du centre de formation… pour avoir trop dormi

Une star de l’Équipe de France a été recalée du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard pour avoir trop dormi.

Une raison pour le moins… insolite. Il y a dix années de cela, le FC Sochaux-Montbéliard mettait à l’essai un certain Jules Koundé. Avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux, le latéral droit avait effectivement effectué un test chez l’actuel sixième du championnat de National. "Un recruteur, qui me suivait depuis bien longtemps, m'avait proposé de faire un test. Il était venu me chercher chez moi le matin très tôt. Il y a au moins 11h-10h de route en s'arrêtant, depuis Bordeaux. J'ai toujours été un gros dormeur, je le suis toujours, et j'ai dormi pendant tout le trajet. Je me suis juste réveillé pour manger, on est allé sur une aire d'autoroute, et puis je me suis rendormi" se rappelle l’international français dans l’émission The Bridge, diffusée sur YouTube et animée par un certain Aurélien Tchouaméni.


OneFootball Videos


"Je reste quelques jours, je m'entraîne dans le château, je joue un match. Ça se passe, j'suis pas exceptionnel, mais ça va je m'en sors pas trop mal. Mais l'essai est négatif" poursuit celui qui fait désormais le bonheur de Didier Deschamps et d’Hansi Flick, son entraîneur du côté du FC Barcelone. "En fait, j'apprends plus tard par l'entraîneur de mon club de l'époque, La Brède, à côté de Bordeaux, qu'en fait une des raisons pour lesquelles je n'ai pas été pris, c'est car le recruteur avait trouvé ça hyper irrespectueux que j'ai dormi durant tout le trajet" se remémore-t-il, tout sourire.

Pas de rancoeur pour autant

"Peut-être aussi que j'étais claqué (rires). Mais en fait, c'est en partie pour ça que je n'ai pas été pris, selon les échos que j'ai eu. Mais aucune rancœur. Au final, je porte le maillot" conclut celui qui s’est fait connaître aux Girondins de Bordeaux avant de s’envoler vers l’Espagne et le FC Séville puis de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde au FC Barcelone. Lors de cet épisode, le joueur de 26 ans portait effectivement un maillot historique du FC Sochaux-Montbéliard.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint