SM Caen – Mbappé, Labrune, la diffusion de la Ligue 2… Pierre-Antoine Capton se confie | OneFootball

SM Caen – Mbappé, Labrune, la diffusion de la Ligue 2… Pierre-Antoine Capton se confie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·28 September 2024

SM Caen – Mbappé, Labrune, la diffusion de la Ligue 2… Pierre-Antoine Capton se confie

Article image:SM Caen – Mbappé, Labrune, la diffusion de la Ligue 2… Pierre-Antoine Capton se confie

Si le SM Caen a été racheté majoritairement cet été par Coalition Capital, le fonds d’investissements de Kylian Mbappé, l’actionnaire minoritaire Pierre-Antoine Capton fait toujours partie intégrante du projet en tant que président du Conseil de Surveillance. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le producteur a fait le tour des sujets d’actualité : de l’arrivée de Mbappé aux droits TV de la Ligue 2, en passant par la réélection de Vincent Labrune comme président de la LFP.


OneFootball Videos


Sur l’arrivée de Kylian Mbappé comme actionnaire

« Il échange avec Ziad, le nouveau président. Son post Instagram le week-end dernier, pour célébrer la première victoire de la saison (face à Ajaccio, 1-0) n’est pas passé inaperçu. Il connaît le foot mieux que personne, ce serait dommage de se priver de sa connaissance du secteur. La marque Mbappé a aussi totalement changé la perception de Caen. C’est une chance. »

Sur les droits TV de Ligue 2

« (…) Pour le passage du multiplex du samedi au vendredi soir, lors du vote consultatif des présidents de L2, Caen a voté pour le samedi. Je comprends que ce soit très compliqué pour les fans et je les soutiens mais les choses doivent avancer désormais parce qu’on a tous besoin d’avoir nos supporters au stade. Mais il faut aussi considérer beIN Sports qui a investi à long terme (40 M€ par saison jusqu’en 2029). »

Sur la réélection de Vincent Labrune

« Le procès qui lui a été fait a été très dur et injuste ! Il a permis l’entrée de CVC (qui a injecté 1,5 milliard d’euros contre 13 % de LFP Media, la société commerciale de la Ligue) et nos deux Championnats ont progressé. Sur la négociation des droits télé, il a mis beaucoup d’énergie mais le contexte du foot a un peu changé, avec la nouvelle formule de la Ligue des champions, les nouveaux modes de distribution… Il faut maintenant aller de l’avant avec ce qu’on a. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint