Silvan Hefti, Pailladin éphémère ou définitif ? | OneFootball

Silvan Hefti, Pailladin éphémère ou définitif ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·11 May 2024

Silvan Hefti, Pailladin éphémère ou définitif ?

Article image:Silvan Hefti, Pailladin éphémère ou définitif ?

C’est l’une des grandes questions de cette fin de saison. Dès son arrivée au Montpellier Hérault, il s’est propagé la rumeur qu’au bout de 10 titularisations sous le maillot orange et bleu, Silvan Hefti verrait son option d’achat obligatoire levée. Une option d’achat évaluée à 2 M€ et qui ferait du latéral suisse un Pailladin définitif. Il semble que l’interprétation n’ait pas été la bonne. C’est avec 10 titularisations en championnat que le MHSC pourra recruter le joueur définitivement à ce prix-là.

Alors que le natif du du canton de Saint-Gall, prêté par le Genoa, cumule à ce stade 11 titularisations (8 en championnat et 3 en Coupe de France), que ça soit du côté du MHSC ou du club de Serie A, l’officialisation du transfert n’a donc pas été réalisée mais avec encore deux journées à disputer, tout est possible. La direction héraultaise a donc encore totalement la main sur ce dossier et est visiblement encore en pleine interrogation sur le poste de latéral droit pour la saison prochaine. Si Silvan Hefti « plaît en interne » d’après les informations du Midi Libre, sans un départ de Falaye Sacko, la situation resterait malgré tout bloquante. Pour rappel, une porte de sortie est cherchée à l’international malien alors que son contrat court encore jusqu’en 2026.


OneFootball Videos


Avec la réception de l’AS Monaco et avant le déplacement à Lens, Michel Der Zakarian peut au moins s’offrir une cartouche supplémentaire pour évaluer encore le joueur. S’il manquait de rythme à son arrivée, sa dernière prestation à Toulouse est apparue plus aboutie que toutes les autres. À l’image de sa remontée de balle sur le but de Téji Savanier. En concurrence avec Enzo Tchato sur le poste en cette fin de saison, il semble apporter de plus grandes garanties défensives ou offensives mais avec la certitude aussi que cela reste bien insuffisant pour viser mieux en Ligue 1.

Au regard du budget limité du MHSC, et pour un montant de 2 M€, il sera probablement difficile de trouver mieux sur le marché et sans une grande inspiration de la cellule de recrutement, trouver moins bon est également à envisager. Du côté de Grammont, il est important d’évaluer également si une préparation estivale aux saveurs du Sud de la France peut améliorer les performances du Suisse.

Verdict dans les prochaines semaines.

Article image:Silvan Hefti, Pailladin éphémère ou définitif ?

Silvan Hefti lors de sa première titularisation avec le MHSC lors du match de Coupe de France à Amiens Photo by Loic BaratouxIcon Sport

View publisher imprint