"Si je pouvais moi-même emmener Mbappé à l’aéroport pour Madrid, je le ferais" | OneFootball

"Si je pouvais moi-même emmener Mbappé à l’aéroport pour Madrid, je le ferais" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·25 May 2024

"Si je pouvais moi-même emmener Mbappé à l’aéroport pour Madrid, je le ferais"

Article image:"Si je pouvais moi-même emmener Mbappé à l’aéroport pour Madrid, je le ferais"

Le dossier Mbappé lasse beaucoup de monde en France. Les adieux, les absences, ses promenades à Cannes et l'agitation qu'il suscite à chaque fois que le footballeur fait un geste leur pèsent. Les critiques à l'encontre du joueur du Paris Saint-Germain sont constantes.

La dernière en date est celle d'Emmanuel Petit. L'ancien international français a expliqué en avoir assez de toujours avoir à parler de tout ce qui entoure Kylian Mbappé. Et il lui a donné quelques conseils lors de son passage dans l'émission de Rothen sur RMC.


OneFootball Videos


"Ça suffit, on en a marre de tout ça. Il faut qu'il se reconnecte, qu'il descende un peu de son nuage et qu'il ait l'humilité qu'il avait au début de sa carrière. J'ai été ton premier supporter, mais aujourd'hui j'en ai marre. Si je pouvais t'emmener moi-même à l'aéroport de Madrid, je le ferais. Tellement il me soule".

Petit évoque ce qui se passera ce soir, lorsque Mbappé sera disponible pour jouer la Coupe de France contre Lyon. Il peut encore gagner un autre titre avec le PSG. "S’il gagne le trophée ou fait un grand match, il sauvera toutes les semaines pourries qu’on vient de vivre".

"J’ai le sentiment que beaucoup au PSG ne veulent plus le voir au club. Pour moi, il joue gros car ces six derniers mois ont été catastrophiques sur le plan relationnel et de la communication, sans parler de l'aspect sportif et des résultats. L'hommage de la semaine dernière était ridicule. Je n'ai pas l'impression que Mbappé ait envie de jouer cette finale", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que Petit affiche son agacement au sujet de Mbappé. "On est tous fatigués en France, tous les six mois, c'est toujours la même histoire sur la table. Est-ce qu'il part ? Est-ce qu'il reste ? Est-ce qu'il est heureux ? Est-ce qu'il a pris un bon petit déjeuner ce matin ? Est-ce qu'il a bien fait caca ce matin ? En France, on en a marre. Je comprends que les joueurs aussi soient agacés par cette situation, parce que toute l'attention est focalisée sur Mbappé tout le temps. On ne parle pas du PSG, on parle toujours de Mbappé. Ça peut être un problème pour certains joueurs de gérer cette situation. C'est pourquoi j'ai dit que j'en avais assez d'en parler toutes les trois semaines", déclarait-il auprès de AS en février dernier.

Par ailleurs, l'ancien Barcelonais s'est avancé sur ce qui pourrait arriver avec la venue du joueur. "Si Mbappé va à Madrid, ça pourrait être un problème. Pas seulement en termes de salaire dans le vestiaire, mais aussi en termes de leadership. Bellingham a été incroyable, tout comme Vinicius, et s'il va à Madrid, il devra jouer comme attaquant, comme il l'a fait récemment au PSG. Mais nous savons tous que ce n'est pas sa meilleure position. Il y a beaucoup de questions sans réponses".

View publisher imprint